► TVNT.net - Le forum de la TNT • La 4K se prépare pour le second semestre : France 2 et 3 : L'actualité de la TNT
► TVNT.net - Le forum de la TNT • Consultation publique (13/7/2023) le futur des chaînes TNT : L'actualité de la TNT
On attend aussi ce qui va sortir de la CMR23, car d’autres pistes se dessinent
► TVNT.net - Le forum de la TNT • CMR23 et Quel avenir pour la TNT en UHF (470-694 MHz) ? : L'actualité de la TNT
Il faut quand même un écran à la fin pour visualiser la sortie du décodeur, non ?
Je ne comprends pas le sens de ta remarque (je ne vois pas le rapport entre la fiabilité du rétroéclairage et le fait que le récepteur/décodeur soit intégré ou non) !
Oui l’écran on l’a mais sur un TV on a pas la sortie HDMI garante de la possibilité d’enregistrer.
Pas de façon optimale toutefois car on perd les sous titres et les pistes son multiples.
OK mais je ne vois pas le rapport avec la fiabilité des LEDs mentionnée dans le début de ton post.
Ben c’est juste que c’est pas une bonne idée de remplacer un « vieux » TV CCFL par un a LED
Bonjour Christophe 33 et a tous, non pas du tout puisque il y a un petit lot de chaînes en mode SD, par exemple les chaînes de TV locaux.
Christophe
Tout ceci sont des études, (il faut savoir que la bande UHF est très convoitée par les opérateurs télécom) et qu’on en saura plus après la CMR23.
Pour les bandes 800 et 700 MHz, c’est déjà fait ce qui a conduit à un réaménagement des canaux des émetteurs de 2016 à 2019 c’était le plan B700. La bande UHF pour la TV ne s’étend plus que des canaux 21 à 49 … et cest ce restant que les télécom convoitent
Et oui jacques, mais a un moment donné il n’y aura plus de place…
Et dans l’os il y reste la moelle
Bonjour @christophe33 . Le signal DVB-T2 (codec H265 (HEVC)) ne sera pas un problème pour les possesseurs d’ancien tv led ou tv cathodique. Ils n’auront aucun soucis puisque c’est le décodeur qui fera le décodage. Il suffira d’avoir un décodeur externe tnt Compatible avec la norme DVB-T2. Ce qui est le cas pour mes décodeurs ayant déjà anticipé ce passage avec le DVB-T2 depuis 4 ans comme le philips DTR3000, le cahors DVT290HD .
Cordialement
ATTENTION : être compatible DVB-T2 ne suffira pas : il faut aussi qu’il intègre le codec H265/HEVC pour l’image et… probablement le codec AC4 pour l’audio.
Il y a actuellement des décodeurs et des téléviseurs compatibles DVB-T2 mais n’intégrant as ces deux à codecs
@Armeni40 : c’est le cas du DTR3000 qui n’a pas ces codecs
Bonjour@, Tu as les références des deux décodeurs que j’ai en ma possession. Tu en penses quoi ?
j’ai modifié mon message pendant que tu postais.
Le Cahors, je ne le trouve pas . Es tu sûr de la référence ?
Oui cahors TVT290HD
C’est pas grave. Je l’avais payé 5 euros sur le coincoin
même punition pour le cahors : il n’a pas le H265/HEVC.
@kiki37 Pas grave. j’ai un listo tnt t2 808 et celui là est compatible je pense
Pourquoi utiliser le terme DVB T2 si pas compatible ?
J’ai un amis frontalier qui a le même et capte les chaines allemande.
@kiki37 si le cahors est compatible
Détails du produit
ADAPTATEUR TNT TVT 290HD T2. Fréquence d’entrée 170 - 860 MHz // Entrée IEC femelle, Diffusion DVB-T MPEG-2 / DVB-T HD MPEG-4 / H.265 (HEVC), Formats composite, RVB & HDMI PAL - NTSC // Format d’image 4/3, 16/9, Sortie audio SPDIF optique,
Il ne faut pas tout mélanger :
DVB-T est un standard de transmission de signaux
H265 est un codec decodage vidéo comme le MPEG4 ou le MPEG2
Je reviendrai détailler car là