tv sony kvm1420B chassis BE2A

:smiley: Bonjour à tous en attendant le crt pour la phillips j’ai une panne sur ce sony kvm1420b; Lors de la mise sous tension j’ai les affichage écrant image son ( réglage mais pas d’image. Par contre quand je le met en arret l’image et le son vient pendant 3 secondes. Des condos ont déja été changé. Condos d’alim , problème circuit ligne?
Merci à vous

Ou soudures défectueuses, c’est du Sony ! :wink:

Voir le sujet : « La télé de mon atelier est en panne ! »

forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t=21237

Salut Pierrot, oui j’ai regardé attentivement le sujet , cela y ressemble.

bonsoir à tous,
bah alors Lionel,t’as perdu mon numero de telephone? :laughing: ,d’apres ce que je comprend,tu as les menus qui s’affichent à l’ecran donc tes bases de temps fonctionnent,ça me donne l’impression que ton tv est bloqué en av,j’ai eu le cas une fois sur un chassis Sony mais je me souviens plus lequel :blush: ,il y avait un bloc tuner/fi sur le chassis (pas de platine fi) et pres de celui ci j’avais trouvé une petite diode en court circuit .
tiens nous au courant,
Gilles.

:smiley: salut Gilles, j’ai ton phone , ne t’inquiète pas , et si on se proyais une petite visite chez toi pour nous montrer ton musé.
Pour la tv sony, même en péritel même phénomène pas d’image et le son très lointain comme un poste à galène, donc on reçoit une chaine tuner ok mais pas d’image et son très très bas.
D’après la facture du poste déja réparé, 3 condos sur la partie ligne ont été changés.

bonjour à tous,
Lionel,je viens de retrouver dans mes notes une panne que j’avais eu à l’epoque sur ce chassis et qui correspond à la tienne:tu vas relever les tensions sur le tda 3505 (ic302) en pin20 (commande de lumiere) elle doit etre d’1,5v) et en pin 19 ( commande de contraste)tu devrais avoir aux alentours de 3,3v,si tu ne trouve pas ces deux tensions,remplace d’office c329 (22uf16v) et c012 (22uf50v)en effet,si ceux ci sont defectueux le tda bloque la video en positionnant la lumiere et contraste au mini et positionne le son en mute.
tiens nous au courant,
Gilles

Bonjour à tous, voila les photos Gilles.
DSC00847.JPG
DSC00846.JPG

bonjour à tous,
c’est bien ce chassis,ce que j’ai rencontré comme pannes video:les deux condos cités dans mon message precedent,le circuit intégré video (mais il y avait du son) et aussi l’image qui disparaissait au bout d’un moment:il suffisait d’appuyer sur le chassis par endroits pour que l’image reaparaisse et j’ai été obligé de refaire toutes les soudures des composants cms sur la partie fi et video pour que la réparation soit fiable sur cette partie.
Gilles.

:smiley: Bonjour à tous ,
salut Gilles, les condos ont été remplacés ; les diodes sont bonnes, pas de tension au pint indiqué. bref même panne.
Pourrais tu me dires ce qui concerne toute la partie FI ?
Je continu…
Lionel

bonsoir à tous,
Lionel,vu la liste de diodes claquées que tu m’as envoyé par mp,est ce que ton tv n’a pas pris un coup d’orage? as tu essayé de voir si tu sortais un signal video et audio par la peritel?je te repasses un coup de fil demain .
Gilles.