Tv Thomson châssis ICC19

Bonjour,
Je fait plutôt des radios et amplis vintage et quelques écrans plat{led}
A ma grande surprise on me porte un Tv Thomson ICC19 100HZ.énorme lourd comme à l époque …finalement tv en bon état juste une petit connecteur ht cramé il fonctionne.le Monsieur a voulu que je l accompagne pour la fiche antenne coupée!10 kms dans la montage une ferme à l ancienne « bonjour Docteur » de la fermière à l arrivée ça ma rappelé des sacré souvenirs.combien je vous doit ?bof rien ou donnez ce que vous voulez j ai eus droit à un gros poulet fermier et un sac de patates 10kgs.
Vraiment content de ce petit voyage qui ma rappelé la bonne époque.ah! j oublie j ai bu un Perno maison…





4 « J'aime »

Sacré châssis ce ICC19.ICC19100HZ_SI_1279175180.pdf (1,1 Mo)
ICC19100HZ_SB-SI_4777695374.pdf (1,3 Mo)

Salut Michel, tu as éveillé mes années bonheurs :wink: l’icc19 est relativement fiable, il y a eu la série des black matrix, et celui que tu présentes est un black diva, l’image est très belle :+1:
Il y a du monde dans Le balcon :stuck_out_tongue_winking_eye:A quand un IDC2 16/9 ???
Christophe

bonjour à tous , moi aussi cela me rappelle des souvenirs , panne si mes souvenirs sont exacts : connecteur allant au déviateur ; bonne journée
jacky

1 « J'aime »

Bonjour Michel,

Et oui que de bons souvenirs, le temps ou notre métier était considéré a sa juste valeur, on va dire que maintenant ce n’est plus le cas, car il faut dépanner rapidement et le moins cher possible. J’aimerai revenir a ces années là, sauf pour le mal au dos :wink:

L’ ICC19 était un magnifique téléviseur 100Hz très fiable, quelques pannes dans le balayage ligne, condensateurs d’accord ou de récupération coupé, chimiques sur le transfo driver et quelques BC858 en fuite sur les étages chroma/luminance sur le module 100Hz.

Alors eux ils ne me manquent pas :grinning: autant que l’IKC2, quelle horreur
Félicitations pour ce dépannage.
Cdt.

1 « J'aime »

bonjour,

ICC 19 qui a fait suite au ICC 17 (de bonne facture également à déplorer une série de transfos lignes que l’on remplacé en hors garantie par une HR qui tenait mieux
la route )
ICC19 et ensuite ICC21 de sacrés chassis en effet

pour ICC21 par de doute fallait le connaitre

2 « J'aime »

Bonsoir Freeze, pour L’IDC2 il y avait pas mal de défaillances et de toutes sortes, dont une qui m’a bien fait ch… r, un problème de son qui se coupait par intermittence, a la vache celle ci je l’avait noter car après c’était plus facile à dépanner :joy: Thomson loin devant comme dirait l’ancienne pub :wink:
Christophe

Bonjour
J’ai cherché un post pour faire un de Pub à notre ami @Michel81 :+1:


ça doit te rappeler quelques souvenirs …!
cadeau de @Baret_Francois lors de sa visite l’autre jour , j’aurais pu venir te dire bonjour…mon fils habite Clermont l’Hérault.
Bonne Année à toi
Cdlt
Fernand

Bonjour Fernand,
Oh! putain cette pub{excuse moi de l expression !} si ça me rappelle des souvenirs!
J en avais fait des milliers {je connaissais bien un ouvrier de l imprimerie du coin 0 franc!}il m en reste encore ± 2000.on les jeter dans les rues des villages
jamais de problèmes!!
Nous avons quitté Clermont l hlt il y a 20 ans {trop chaud!} mtn Brassac 81260.alt 500m.
nos trois filles et trois petits enfants toujours dans le 34.
Bonne année et bonne santé.
Amicalement,merci,
Michel.
----------------ps: sacré François.