Tv urss

Bonjour à tous :slight_smile:
Qui connaîtrait cette petite TV 12v made in USSR provenance HYPER Electronic,
marque Elektronika 4080 ?
tv_elektronika

Oui , c’est bien elle … on l’ a reconnue ! :rofl:

Mais c’est pas 4080 , mais 408D !

faut changer de lunettes ! :rofl:

copie conforme sous autre dénomination

bons baisers de Russie :grinning:

J’ai la même en boîte d’origine. Je pense encore avoir le manuel et le schéma électronique.

2 « J'aime »

Quelles sont les normes de modulation en réception ?

sans doute normes N et B françaises analogiques de l’ époque .

oui, c’est la même que la star416, j’ai également la boite d’origine, le câble 12v et le schéma, théorique et circuits, ce n’est pas écrit en français.
Je suppose qu’elle est en panne bien que n’ayant jamais servi, sur mon alim Philips je n’ai pas pu avoir 12v, la sécurité agit en dessous de 6v.
Tuner VHF 2~4 et 5~12
Tuner UHF 21~68

elle doit fonctionner sur le 230 secteur

pour le 12 V , il faut l’ alimenter avec la batterie de la voiture ! :wink:

en 12 V , ça doit consomme au moins 1 , voire même 2 A ! :thinking:

Pas forcement les normes Françaises, mais, plutot OIRT D/K/K’ qu’ on retrouvait dans les DOM-TOM

Sur le carton c’était écrit PAL c’est sûrement pour ça que je ne m’en suis jamais servi. Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?

PAL ? C’est une TV Couleurs ?
si c’est une TV N et B , c’est pas PAL , mais juste std B/G :thinking:
Bon c’ était juste la pause 17h30 …j’ retourne au jardin ! :wink:

J’avais cette petite TV dans les années 80 en normes françaises et européennes , il y avait une petite platine rajoutée pour la norme L et un bouton à l’arrière pour changer de norme , je doit encore avoir le schéma de la TV mais la modif n’est pas dessus je pense , je vérifie la semaine prochaine car je suis pas chez moi .
Laurent

C’est surtout la notice qui me fait défaut. Il y a un gros bouton poussoir rouge à l’arrière, sans aucune indication, juste au dessus un petit bouton poussoir noir, idem, et il me manque le cordon secteur. Vu que la prise alim est hautement exotique, aucun autre choix que l’alim 12v. Ca fait beaucoup pour un truc qui ne va pas me servir à grand chose.

Regarder à l’intérieur si il y a une petite platine rajoutée , si oui vous avez la version Fr et europe , L et BG , un des bouton est pour changer la norme et l’autre doit être pour changer l’alim 220/12v .

Si j’en crois l’étiquette ce n’est pas une télé d’U.R.S.S. mais de Hongrie. Donc il faudrait changer le titre de la discussion.

@f1tay

bonsoir Daniel

le modèle de ebay est fabriqué en Hongrie , mais celui de Jeff est peut être russe ! :thinking:

1 « J'aime »

Je peux aussi prendre une lime, gratter USSR et avec mon meilleur feutre écrire Hungary :joy:

Photo du mode d’emploi.

C’est la première fois que je vois un mode d’emploi donner les quantités de métaux précieux dans les différents circuits imprimés.

Bon, y a -t-il preneur pour ce bijou de la technologie soviétique ?