Un ami s'en est allé

Bonsoir ,
J’ai la douloureuse tâche de vous annoncer le décès de Roland Asensi , il s’est éteint hier des suites d’une longue maladie comme on a l’habitude de dire aujourd’hui .
Je ne décrirais pas le long parcours de cet ami si compétent en matière de technique radioélectrique , beaucoup de collectionneurs l’ont connu et se souviennent de sa serviabilité et de sa gentillesse , des innombrables postes qu’il a dépannés et restaurés pour des amis et pour tous ceux qui faisaient appel à lui .
L’enterrement aura lieu en l 'Eglise Ste Croix à St Malo , lundi prochain à 14H30
Mes condoléances attristées à sa famille

Bonsoir
C’est avec tristesse que j’ai vu votre mail et appris le décès de cet ami dont la gentillesse et les compétences vont beaucoup nous manquer.
Si nos collègues et administrateur voient ce mail ! Une suggestion …serait-il possible d’envoyer des fleurs ou une couronne de la part du club ?
Si vous avez besoin d’une participation financière pour organiser cela, vous pouvez m’inscrire.
Je lance l’idée, si d’autres collègues du club partagent celle ci qu’ils complètent ce fil du forum !
Toutes mes condoléances à la famille .

bonjour ,
c’est tout à fait envisageable , nous le faisons déjà au niveau local avec les copains TSF du coin , je l’avais organisé pour Bernard Loquen cela s’était fait dans un élan de sympathie , je suis absent de mon courrier électronique une partie de la journée , voici mon adresse : jpleguen43@gmail.com .

bonjour Jean Pierre .
il semble qu’il n’ y ait pas beaucoup de collègues ou d’administrateurs qui aient vu ce fil !!! resté sans réponse ;cela est dommage car il y a peu de temps pour réagir .

Pour rendre hommage à notre ami voici une photo prise lors d’une bourse.Roland est au centre .

Bonsoir

C’est une bien triste nouvelle.
Je garde un très bon souvenir de Roland Asensi que j’ai eu plaisir à côtoyer à l’occasion des bourses-AG de Rétro-Phonia dont il était l’un des plus anciens membres.
S’il n’est pas trop tard, je contacte Jean-Pierre pour m’associer au petit geste.

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel ,
Il n’est pas trop tard , je te contacte en fin de journée car je serais à l’enterrement à St Malo cet après-midi .

Ci-joint un interview récent de Roland , paru dans un journal local gratuit qui s’appelle " BAVARD ’ AGES ’ , il en faudrait des pages et des pages pour raconter la vie de Roland , il a été pilote sur monomoteur , radioamateur pour ne citer que ces deux activités .Doc Roland.jpg

Le témoignage d’amitié de ses copains de la région et d’ailleurs .enterrement Roland 001b.jpg

Aperçu: Re: Un ami s’en est allé
bonjour
Nous avons été un petit noyau chez Radiofil à vouloir honorer la mémoire et accompagner notre ami Roland dans son dernier voyage .
Certes la période des vacances n’est pas favorable pour contacter les gens et regrouper des témoignages , mais vis à vis de tous ceux à qui il a rendu service, de tous ceux qui se disaient ses amis , cela est un peu triste . Un grand merci à Jean Pierre le Guel qui sur place nous a représentés et nous a permis de participer .
merci à nos amis de radio maritime qui se sont manifestés et des condoléances particulières pour Jean Luc Fournier en apprenant les liens de parenté qui les unissaient . ci joint la gerbe commandée par Jean Pierre Le Guel pour nous représenter .

cordialement.
Michel MARTIN

je ne résiste pas a mettre une photo de Roland qui le montre tellement bien , comme l’ont apprécié ceux qui l’ont connu .Roland au naturel.jpg

Bonjour,
Je n’ai pas connu, ni eu aucun contact avec Monsieur Asensi.
mais c’est un ami de notre famille qui s’en va, et je tiens à le saluer.
mais j’ai hésité, d’autres ont dû faire de même, ce n’est pas forcément une marque d’insensibilité.
pour tous ceux dans ce cas disons Adieu Roland
et merci Jean-Pierre Le Guen…

Hélas, ce cas n’est pas isolé et j’ai bien souvent été le seul de la grande famille « RADIO », à assister à des obsèques !
Ou même à faire graver une plaque.

Il n’y avait pas grand monde, non plus, à l’enterrement de W.A. Mozart !

Toutes mes condoléances à la famille de Roland et à ses amis.

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Souvenir d’expo entre copain , Roland Asensi à droite en discussion passionnée avec Yves Guillotel devant la plus grande "boite à jambon " du monde (le 930 A Philips )Expo TSF Becherel.jpg