Un cadre RAP modifié

Bonjour Pour avoir trouvé dans ma boite de lampes une EF42 neuve ,prévue à l’origine pour TV avec une pente de 9,5 pour 2,2 pour la EF41, une idée de changer cette dernière équipant ce vieux cadre des années 1949/50 en ne remplaçant que la résistance d’écran et de cathode , le résultat est plus que satisfaisant et sur un récepteur de 1946 de 8 lampes dont un push de 2 EL3 avec un HP de 24 cm, revu également, , un simple 3 gammes comme à l’époque .(bloc Oméga)
Ce cadre était équivalant aux autres , j’ai fait quelques mesures en me basant sur la CAG par rapport à l’autre RAP, tension négative maxi -4,5V pour -11,5V sur Luxembourg GO , les PO beaucoup d’interférences le soir , en OC en fonction des heures de propagation un gain très important toujours par rapport à l’autre modèle


P1020883
P1020882

4 « J'aime »

Pourquoi cette radio, tout simplement c’était celle de ma grand mère , la marque je m’en fout puisque tout est basé actuellement sur ces questions , le vendeur horloger bijoutier n’y connaissait rien comme la grande majorité de ce négoce de l’époque dans les campagnes