Un collectionneur au JT de 13 h de TF1

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/a-rencontre-d-andre-un-amoureux-vieux-postes-de-radios.html

Cordialement

J'ai bien regardé et vu, sans aucun doute c'est mieux organisé que chémoué :(

Bonjour,

On a parlé de cette video il y a quelques jours sur le forum de Radiofil et j'ai fait une réflexion qui va dans le même sens que celle de jeffe28:"Cela me donne envie de mieux ranger mon atelier".

Cordialement.

Patrick.

+1

C’est pourquoi je vais commencer par en virer un certain nombre, que j’apporterai à St Aubin en juillet…

Bonjour a tous

Encore faut il avoir le temps!!!!!On trinque 2

Cordialement

Luc

Bonjour

je pense surtout que quand la télé prévient qu'elle va venir, on range Diable

Elle ne prévient pas toujours beaucoup à l'avance, et on n'a pas toujours le temps de ranger... Quand j'étais passé à la même émission, j'étais en déplacement les jours précédents. Grosse panique, et pas le temps de passer un coup de chiffon sur chaque appareil. Démo sur un poste au hasard, coup de bombe à air comprimé en direct...Confus

Moi également il faudrait bien que je range mon étage , et y monte mes meubles , ou que j' aménage mes combles, y mette des  avec des rayonnages et en faire un en musée ..

Au rdc les meubles radio avec des postes dessus sur deux etages sont rangés le long des murs du salon en triple file ...juste la place pour m' assoeir à table pour y prendre mon diner le soir et jeter un oeil aux catas du jour à la télé !

Si j' avais pas ce foutu jardin à entretenir !!! Diable

Dans ce genre de reportage,je me demande s'il y a une maquilleuse qui vient également avec l'équipe de télé pour rafraîchir la figure du collectionneur?

Claude,pour l'entretien de ton jardin, tu devrais faire comme l'un de mes voisins qui l'a complètement fait recouvrir d'une épaisse dalle carrelée avec de belles pierres plates ce qui a l'avantage,surtout en cas d'orage violent,de transformer en piscine ceux des ses deux voisins immédiat.Certes son jardin ne fait qu'environ 200m2 mais c'est tout de même un lourd investissement

 

Boulet Claude a écrit : 

Si j' avais pas ce foutu jardin à entretenir !!!

Ah oui ! Ma femme aussi peste contre le jardin ! Chaque fois qu'elle m'en parle, je lui fais miroiter les avantages du HLM ! Promiscuité, bruit divers et variés se propageant dans les murs y compris chasse d'eau (dans le meilleur des cas), 4 murs en tout et pour tout pour faire sa promenade matinale autour de la table basse du salon, l'indispensable télévision pour meubler les longues heures creuses de la journée, bref l'idéal à quoi aspirer. Je ne sais pas si je la convaincs, mais du coup elle change de conversation.Mort de rire

Entrenir un jardin, ça fait partie des plaisirs de la vie. Passer la tondeuse à la campagne (2500 m, ça prend la matinée), tailler la haie, élaguer les arbres fruitiers et les cyprès, labourer au pied des oliviers, être en contact avec la nature, à chaque fois que je me livre à ces pratiques, je remercie la Providence de m'avoir donné la possibilité de vivre ça. A la ville j'ai aussi un petit jardinet (photos). Il y a bien moins de travail, mais de quoi s'occuper quand-même. Avec toujours autant de plaisir.

On ne peut pas consacrer toutes ses journées à s'occuper de ses radios si noble que soit cette occupation. Il y a aussi de la vie au-dehors Clin.



Salut Yves et tous

Sympa les bougainvillées ... Moi j' ai bien essayé , ainsi que les mimosas et les lauriers roses mais ça ne marche pas bien ou pas du tout ... et j' ai renoncé.

L' an passé , j' avis également essayé de semer des graines de jacarandas    c'est splendide  en floraison , masi les plants sont tous morts fin d' automne  Triste

En Normandie il faut se satisfaire des magnolias ou rhododendrons ,  mais à la floraison bien éphémère , des glycines , bignones , et des rosiers  , On ne peut pas tout avoir Sourire

Bonjour Claude et tous,

Ce bougainvillier rouge est assez rare. La plupart sont violets. Celui-là je l'avais ramené d'Italie, acheté à Sorrente très exactement, région de Naples où les bougainvilliers abondent (avec les citronniers). 

C'est sûr qu'on ne peut pas tout avoir. Mais même sans bougainvilliers, la Normandie est une très belle région.Coeurs

@+

PAT54 a écrit :

Claude,pour l'entretien de ton jardin, tu devrais faire comme l'un de mes voisins qui l'a complètement fait recouvrir d'une épaisse dalle carrelée avec de belles pierres plates ce qui a l'avantage,surtout en cas d'orage violent,de transformer en piscine ceux des ses deux voisins immédiats

Salut Pat

https://www.adil974.com/fileadmin/Sites/Adil_de_la_R_union/PDF/voisinage/la_servitude_ecoulement_eaux.pdf

Certes son jardin ne fait qu'environ 200m2 mais c'est tout de même un lourd investissement

Moi c' est 3000 et aps 200  , dont envireon 2000 à tondre régulièrement , . je me vois mal daller tout ça !  , et le reste à entretenir ( haies - allées gravillonnées - parterres - et beaucoup d' arbres  )

Quand j' ai acheté il y a 35 ans , c' était 3000m2 de prairie ,  sans aucune autre végétation que de l' herbe à vaches, 

devant , de l' autre côté de la route , c' est toujours une prairie à vaches , inconstructible à présent suite PPRI en 2001 !

Mon voisin s' est lui aussi fait une terrasse dallée  d' env 200 m2 , mais également sur un terrain de 3000 m2 !

Vous êtes vraiment trop foirts : passer de la collection de TSF au jardinage en 4 messages !!!

Breton

Dakota a écrit :

Bonjour Claude et tous,

Ce bougainvillier rouge est assez rare. La plupart sont violets.

Il y en a aussi des jaunes ...

....  (avec les citronniers).  ...

Les citroniers ça pousse également en Normandie ... mais en pot ! ça donne même des ( un ) citrons Sourire

Et ça sent bien bon quand c'e st en fleurs !!!

 

 

et aussi les caféiers !! Clin  mais quand aurai je du café ???   Dubitatif

C'est sûr qu'on ne peut pas tout avoir. Mais même sans bougainvilliers, la Normandie est une très belle région.Coeurs

@+

Pierrot du 82 a écrit :

Vous êtes vraiment trop forts : passer de la collection de TSF au jardinage en 4 messages !!!

Breton

Salut Pierrot

Mais c' est tout à fait compatible .... , c' est comme " siffler en travaillant " ! Coeurs

https://www.youtube.com/watch?v=UjzYKS6UQ1Q


Claude s'en sort bien pour cette fois Prof

C'est pratique et très joli  pour la mise à la terre des postes...

Jean-Michel Bourque a écrit :

Claude s'en sort bien pour cette fois Prof

Bonsoir Jean Michel

Pour quoi cette restriction:  " pour cette fois " ???

D' autant plus compatible que tout le monde a connu la célèbre marque " Ribet Desjardins " et a au moins un poste radio - peut être d' ailleurs " UNIC  " mais pas unique Clin, ou une vieille  TV de cette marque dans sa collection .   notre ami Michel Guigon , ne me contredira pas !

Entretien ? moi j'ai du petit personnel !