Un drôle de portable

Si je savais comment y aller :frowning:

Je crois que je vais le laisser comme il est , ce n’est qu’un objet de collection et je n’envisage pas de travailler avec
Vous devez le savoir , je suis allergique à l’informatique

Je peux t’envoyer une imprimante d’époque avec ruban neuf qui irait avec…
Sinon il démarre sous MSDOS ou directement sous Windows ?

Patrick

Il démarre sous MsDos et passe sous Windows ensuite
Mais je peux passer de l’un à l’autre comme je veux , ça je sais faire :laughing: ( je suis plus à l’aise avec le dos qu’avec Windows )

J’ai pu rentrer dans le bios
Voilà les choses principales que j’ai relevées :

Coprocesseur arithmétique intégré
Disque dur type 16 de 209,4 Mo
Mémoire de base 640 Ko
Mémoire réservée Compaq 128 Ko
Mémoire d’extension 7424 Ko
Mémoire totale 8192 Ko
Mémoire reconnue :
Carte système 4 Mo
Carte mémoire 4 Mo
Vitesse de processeur 33 Mhz

Mais ça ne me dit toujours pas si c’est un 386 ou un 486

L’imprimante c’est celle avec le papier entrainé par des trous ? ( j’en ai encore un carton acheté en 1990 )

ça doit être marqué en gros dessus !

oui, elle est en bon état, peut-être même neuve, ma fille la voulait pour une de ses copines, j’avais même commandé un ruban qui est encore en emballage étanche…
Mais elle doit faire traction/friction

Au vu du nom de la machine et des résultats du BIOS, il s’agit d’un 486 DX à 33 MHz, avec une mémoire de 8 MO.

Ça supporte Win 95 OSR 2.

ça correspond bien a ce petit dossier.

pcmuseum.ca/details.asp?id=586

C’est exactement ça
Et je n’avais pas fait le rapprochement entre le nom et le processeur , merci

Mais même si il supporte W95 je vais laisser W3-1 , c’est ce qui fait son charme et comme je l’ai dis je n’ai pas l’intention de travailler avec
C’est juste pour le « fun »

Patrick , c’est quelle marque l’imprimante ?
Car j’en ai trois d’installées dessus , il y a peut-être la bonne , il n’y avait pas beaucoup de choix en 90

Je mange devant le PC :laughing:
Bon, je regarde demain ou cette nuit, je me souviens plus, ça doit être une 9 aiguilles et je dois avoir aussi une 24 aiguilles…
C’est le genre de truc qui irait bien pour faire un « ensemble » d’époque :smiley:
Je te dis ça :wink:

Patrick

Bonjour à tous,

Alain, j’ai trouvé la bête, c’est une Epson LX100 ( sortie en 92, même époque ! ), mais elle n’a pas de tracteur, donc le tracteur que j’ai trouvé dans le carton ne vient pas de celle-là, mais probablement d’une des plus de 10 que j’ai localisées dans mon fourbi…

LX100_7613.jpg
Les caractéristiques sont là :
LX100 .pdf (233 KB)
Il y a un ruban neuf d’avance, mais il faudrait que je l’essaye…

Patrick

Normalement on peut trouver ces informations à la rubrique « système » du panneau de configuration de Windows.

Je l’ai pourtant bien précisé tout au début