Un musée près de Poitiers

Bonjour à tous,
Vu sur FR3 nouvelle Aquitaine, proche de Poitiers. Le musée d’art populaire, magnifique ! J’ai envoyé un courrier et MR Ribeiro m’a répondu très chaleureusement. On a échangé des courriers par la poste « collection et tsf ». A voir sur la route de chatellerault, à Poitiers nord. Je n’ai pas trouvé de site, mais un phone:

cliquer ici

0605390111

Bonne visite !

1 « J'aime »

C’est le musée « Chez Manuel », je connaissais bien cet endroit lorsque j’habitais la région il y a 25 ans; à l’époque c’était un sacré foutoir ! Il a dû ranger un peu depuis et rendre ses trésors plus présentables …

Bonjour,

Suivre ce lien :hugs: :wink:

1 « J'aime »

En descendant plus bas du côté de St Maixant-l’Ecole, à Nanteuil exactement, il y a le magnifique musée de la TSF de Monsieur Bernard

Bonjour,

Ce musée est indiqué dans le guide du Petit Futé. Je ne connaissais pas l’existence de ce musée qui n’est situé qu’ à une quarantaine de kilomètres de ma maison de campagne de la Vienne…

Merci pour cette info.

Patrick.

Sur le site de radiofil.com, vous avez dans la rubrique « ressources » des bonnes adresses, notamment quelques musées intéressant du son, la TSF. Cela permet lorsqu’on se déplace en France d’aller visiter un musée, comme par exemple dans le 56.