Un OVNI de marque... PHILIPS!

Bonjour, j’ai trouvé un appareil pas ordinaire, un H3F41T de 1963 : radio et tourne-disque, svp! Grand, le jardin de Philips! Voilà quelques photos :

la fiche est ici
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=10983

La photo de la fiche est pourrie…
:wink:

Dans le même genre, il y a aussi le H2F52T que mon fils m’a trouvé en excellent état sur une brocante.
Celui-ci possède la bande FM.
Je l’ai mis dans le GL.

Bon amusement.

Une question, pour les 2 modèles, sont-ce des modèles alimentés sur piles, secteur ou piles-secteur ?

Quelle tension, les piles, quel type ?

*bonjour* à tous et à pierrot,

Ce sont des appareils « nomades » conçus pour fonctionner sur piles , en 9 V.

Avec 6 piles rondes de 1.5V , LR20 je pense

jean louis

*bonjour*

J’ai récupéré un engin de cette série qui ne fait qu’électrophone .
Curiosité : le dessus du plateau part en quenouille , se dépolymérise .
A part ça comme j’ n’en ferai rien si tu as besoin de pièces tourne disques …
Et d’autres s’ils ont besoin de pièce style coffret , ou ampli …Qu’ils me fassent signe .
Me manque la tête du tourne disques …
Ce.

[quote=“Pierrot du 82”]Une question, pour les 2 modèles, sont-ce des modèles alimentés sur piles, secteur ou piles-secteur ?

Quelle tension, les piles, quel type ?[/quote]

Bonjour tout le monde,

Pour répondre à Pierrot du 82, en ce qui concerne mon H2F52T, celui-ci est alimenté par 6 piles rondes de 1.5V type LR20 comme précisé par Jean-Louis, mais en plus il possède une prise ronde classique (j’ai oublié sa dénomination) sur le coté, qui permet de l’alimenter en 9 V cc avec un bloc secteur.
Par contre je ne possède pas de schéma ni doc sur cet appareil. Peut-être que…

Pour celui de Matiman, je pense que l’alimentation par piles doit être identique, mais pour le reste, il nous dira peut-être cela.

il est ici
doctsf.com/documents/affiche … page_doc=1

Bonjour!
Effectivement, H3F41T fonctionne sur piles 6 piles R20. C’est tout… ça devait “boire” le jus des piles d’un trait!

La doc est particulièrement mal scannée…

On arrive à lire : 9V par 6 piles 1,5V mais pas le type des piles.

Et, comme est au chapitre OVNIS, en voilà un autre! Le 22RH100. Quelques photos :

*bsr* a tous
je posede également un petit électrophone radio de marque radiola
il fonctionne très bien le plus dur et de retrouvé les 2 petite courroie sous le plateaux
dommage que sur ce modèle il n’y a pas de réglage Electronique du moteur et de fiche d’entré 9 v
bonne restauration
a bientôt
David

Merci Paul :wink: