Un puzzle publicitaire Ducretet Thomson de 1936

Ce puzzle présente la carte de France avec les noms des stations et leur longueurs d’onde.

10 « J'aime »

Chouette !
Et l’avoir complet est une prouesse :wink:

A +.

Est elle toujours d actualité ?

Je possède, moi aussi, ce puzzle enveloppé dans une feuille de cellophane, d’origine. Notez qu’il est question de T.S.F, pas de radio, et que l’on y retrouve des célèbres stations historiques disparues et souvent privées, comme Radio-Toulouse, le Poste Colonial, Radio Normandie, Le Poste Parisien, Paris PTT, Radio Cité…
Bien sûr, il y a les anciens départements qui, pour ne pas vexer les susceptibles, ont changé d’appellation : Basses -Pyrénées, Loire Inférieure, Seine Inférieure, Charente Inférieure, Basses Alpes, Côtes du Nord, Seine et Oise.

Bonjour,

Plus récent, un petit Suisse :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Trois indices pour dater le document:
Radio Cité est présente; début en 1935.
Radio 37 n’est pas présente; début en 1937.
Radio Normandie est présente en 269.5 m. la station a utilisé cette longueur d’onde seulement en 1936 et 37.

Il est donc probable que ce Puzzle publicitaire ait été proposée à l’occasion de la sortie des modèles 1937, en septembre 36 ou à Noël 36.

Daniel

2 « J'aime »

@Guyez_Daniel Bonjour Daniel,

Peut-être à l’occasion du quarantenaire? :thinking: En 1937, ils avaient fait « La série du quarantenaire »

Mon puzzle dans sa pochette transparente de protection. Offert par le magasin de Mme RICHY à Mont de Marsan (Landes).

1 « J'aime »

@microco Bonjour,

1898 + 38, on serait donc en 1936
Le modèle en illustration serait de la série C 6xx, saison 1935-1936, modèles avec 2 tiges à côté du diapason donc cela se tiens :hugs: :wink:

:+1:
Daniel

J’ajouterais même : la série C6xx, le C étant la décennie 30.

A +.

1 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

Exact, corrigé :hugs: :wink:

Bonjour Jean-Pierre
Super beau doc également :+1:t2:
Le modèle de gauche ressemble au Lorenz Heimstudio ou a son équivalent suisse de chez Shaub

1 « J'aime »

Le modèle de gauche est le Camping Portable, c’est une fabrication anglaise de chez PYE, le Baby Q rebadgé et distribué en France par DUCRETET THOMSON.

A +.

1 « J'aime »

Il est top celui la !!!

Bonjour bakélite,

En vente ici pour 15 CHF

Bonne après-midi

J-P