Un sans nom à oreilles

un autre !

bonsoir claude

pour le premier poste bourgeois radio  le modele je le saurais plus tard

marque num 156

pour le second poste  telemonde   le modele je le saurais plus tard egalement

marque num 1575

bon week end

Bonjour

Qui a bien pu nous sortir ce modèle pour le moins original , dans les années 1930 ?

 

façade de pensule factice ? , il n' y a pas de trou pour mettre la clé et remonter la pendule ?

bonjour  claude

 

marque num 182 C.I.R.E.F

il y a 1 modele ressmblant sauf le cadran qui  n est pas rectangulaire  un autre modele

voir fiche 3683

meme horloge meme decor hp

et meme decor de la caisse du boitier

 

Bonsoir Paul  et merci

Sans doute je pesne , un petit fils ou arrière petit fils ?

superbe façade sculptée !

logo " radio vainqueurs " !

Meuble radio ancien

Bonjourà tous.

Claude ,très belle façadePouce OK.

Ma dernière trouvaille d'hier !cadeau de la part d'amis Rignacois ,belle surprise un poste de famille..

Est-ce bien un Philco ? Pas de carton arrière .Seule marque sur le HP !

Couvert par la poussière , les araignées et bouffé par les "cussous"je ne trouve pas le nom de ces bestiolles...Marteau

Je vais traiter dur dur,mais comment boucher tous ces trous ? Un par un ?Siffle  

Merci pour vos réponses

Cldt

Fernand 

J'ai une technique toute personnelle pour venur à bout de ces petits rongeurs : une vois la caisse vidée et dépoussiérée, je mets la caisse vide dans un sac plastique et le tout dans un congélateur pendant 2 ou 3j

Résultat garanti : ma méthode ne fournit pas de chauffage central pour réchauffer les asticots ! Perso, je ne rebouche pas les trous mais je cire et ça masque assez bien

Bonsoir

Avec la méthode Jeef , il faut un grand réfrigérateur !

ll existe aussi des produits insecticides - fongicides qu' on trouve dans toutes les gdes surfaces de bricolage pour traier les bois infestés comme ça

en voici un exemple , surement parmi d' autres , que j' avais achété en gde surface de bricolage voici un an pour traiter un encadrement de tableau ancien bouffé par les vers !

 après il doit bien existerdes cires qu' on applique avec un chiffon pour boucher tous ces trous

 Je revois mon ébéniste demain jeudi , je lui pose la question ! Clin

Pour le poste , j' ai ouvert un fil sur le " Phorum Philco " aux US , posté les photos , et j' attends donc des nouvelles  Ange

Première réaction rapide des US : " les boutons sont manifestement " philco "! "

attendons la suite    Clin

Jeff28 a écrit :

J'ai une technique toute personnelle pour venur à bout de ces petits rongeurs : une vois la caisse vidée et dépoussiérée, je mets la caisse vide dans un sac plastique et le tout dans un congélateur pendant 2 ou 3j

Bon , pour les vers , exactement ce que me recommande mon interlocuteur américain !

Il m' a même envoyé la pub de son fournisseur ! Ange

http://www.sears.com/kenmore-7.0-cu-ft-c...NwodZI8EIg

Au passage je m' apreçois qu' ils sont encore réticents à adopter le système métrique , pourtant officiel chez eux depuis pas mal d' années maintenant !

Holatodos

Nouvelles de Philco  USA  Sourire

Bon les américains l' ont trouvé dans une pub de 1934 / 35 , ce serait le modèle 264 dit  " baby grand "

Il est dans radiomuseum ,en modèle UK et USA ,  mais  sans photo , donc on ne pouvait pas le détecter !

http://www.radiomuseum.org/r/philco_264_2.html

http://www.radiomuseum.org/r/philco_264_2.html

Il faudrait vérifier si le jeu de lampes correxpond à la fiche de radiomuseum , étant entendu que celle à gauche sur la photo de Fernand a étét remplacée .

il y a de petites différences sur les flancs de la faças de , mais comme le précisent els américains , comme la photo de la pub n'e st qu' une illustration , il se peut que la fabrication présente de petites différences ( nota on le remarque aussi parfois dans nos fabrications françaises  Clin)

Quand Fernad lui aura fait une brin de toilette , je suis rpeneur de qqs photos pour envoyer au states , et compléter la fiche de Rmorg ! 

A charge pour lui de faire sa fiche dans le GL

Voici la première réponse que j' avais reçue cette nuit , trouvé ce matin au levr

" Hi Claude, Sure looks like a Philco and if I had to guess at it I'd say a model 60 or 66. That would date it abt 1934 or so. The large tube at the left rear corner has been added. It should be a second electrolytic cap there. The rectifier tube is just in front of it, a #80 tube. A lot of these European set have little documentation here in the states. Cabinets are different looking and chassis are similar sometimes. The 60 and 66 chassis look the same from the top, the easy way to tell them apart is the frequency coverage. 60 only tune up to abt 3mc the 66 abt 12mc or so."

" esccutcheons " , ce sont les écussons !

Mais on ne peut pas voir s' il y a des différences sur le oui les écussons au tour du cadran ! je vois plutôt une différence sur le décor des côtés de la caisse !

autre réponse :

" These knobs were in use from 34 to 46. "

bonjour

sur le GL iy a un modele 264 avec photo mais ce n est pas du tout le meme poste

en plus la 2eme photo de cette fiche   et un raddiophono

fiche 1786

Nouvelles infos

poste identifié , c' est le modèle 265 datant de 1935 !

extrait e la galerie Philco USA sur forum dédié

pour celui du GL voici la réponse de Ron sur philco Phorum en juillet 2016

Bonsoirà Tous.

Chapeau !Claude pour tes recherches...et merci aux collectionneurs US pour leur réponses.C'est bien celui-la,sans la marque "Philco" sous le cadran.

J'ai commencé le nettoyage .Retiré les boutons,sans vis,mais dégripant et en tirant fort c'est venu,comme tu l'a expliqué à Louis je crois...

C'est OK pour les photos bien sur et les réf. des lampes.

Je vais donc traiter au "Xylophène" et reboucher à la cire  comme conseillé .

Je vais demander à Google  de me traduire Pas bon 

Merci et A+ pour la suite.

Fernand

Garric 12 a écrit :

Bonsoirà Tous.

Je vais donc traiter au "Xylophène" et reboucher à la cire  comme conseillé .

Salut Fernand

Oui , et pour la cire , mon ébéniste hier matin m' a dit que pour ce faire il utilisait de la cire colorée à la couleur souhaitée - qu' il achète lui en petit pots -  et cire dure , qu' il fallait donc chauffer pour la ramollir , et l' appliquer rapidement avant qu' elle ne redurcisse , avec une spatule . Je l' ai d' ailleurs déjà fait dans son atelier , mais pour des menus éclats  de placage qui ne justifiaient pas la mise en place d' une pièce , et pas pour des trous de vers ; mais la finalité reste la même , boucher des trous , ronds ou pas !

On trouve également en grandes surfaces de bricolage de la pâte à bois de différentes teintes , et fluide , en tubes comme le dentifrice , qui devrait également faire l' affaire .

 

Je vais demander à Google  de me traduire Pas bon

Il faut bien aussi " bosser " un peu ! Clin

Pour l' anglais , " Google translate " sait parfaitement faire d' un seul coup .

L' un de mes correspondants US me répond en bien bon français , et alors que je le félicitais pour son habileté et lui demandait où et quand il avait appris le français  il m' a répondu " google " en rigolant , mais en me précisant qu' il ne faisait pas entièrement confiance , et comme il avait qqs notions , il corrigeait ou adaptait ce que lui proposait Google , et ma foi , le résultat est bien bon  !Sourire

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marque de cet appareil ? D'après le cadran, cela date d'avant guerre (présence des stations privées d'époque telles que POSTE PARISIEN, RADIO CITE ou RADIO LYON). Evidemment le carton à l'arrière est absent.

 

Merci.

Carton ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose, c'est une des innombrables versions du même engin, fabriqué entre 37 et 38 parfois en transco, parfois en octal voire même mixte, quelquefois tous couirants, qu'on trrouve avec la même carosserie déclinée en plusieurs tallles un peu comme les peugeot d'il y a environ 15 ans. J'en ai 3 ou 4,  aucun n'a de marque, hormis le "musicalpha" sur le HP

bonjour

construit atour d'un CV Arena tous ces postes se ressemblent un peu

christian Pom-pom