Un SNR Excelsior à restaurer

Vu sur un stand, ce SNR à restaurer. Le pied est rouillé, la signature du bas absente, et l’intérieur cannibalisé.
Affiché 150 €, négocié 120 €. Je l’ai laissé.

Sage décision, on peut trouver en très bon état pour une quarantaine d’euros, de plus la réfection de la peinture marbrée est un travail de longue haleine ou bien coûte… une fortune. Le petit Sonolor par contre, valait la peine…

Si je retombe dessus je penserai à toi. Moi je n’ai plus de place…

Je ne te crois pas…
:mrgreen: :mrgreen:

Demande à ma femme :wink:
Non, sans rire : sauf si je trouve quelque-chose du genre Excellence 301 pour 15 euros, ou un Excelsior papillon pour le même prix, je ne ramène plus rien d’autre que des transistors anciens quand je tombe dessus.
Non seulement je me calme, mais je songe à me re-centrer un peu et à vendre pas mal de pièces qui sont simplement entassées chez moi et qui feraient le bonheur de bricoleurs.
Et pendant ce temps là, j’ai été contacté par une œuvre humanitaire créée par un abbé avec un béret, et qui me demande de prendre en pension les radios qu’ils ne vendent pas…
Ca me fait penser à un gars qui écope dans une barque percée… :neutral_face:

A+
Jean-Michel

Veux tu que je t’envoie une bonde pour ta barque ?

Tu me renvoies à un souvenir précieux : descendre ( et remonter, ça c’était moins drôle ) le Doubs en zodiac à la rame, 4 par embarquation, pour aller admirer le saut du Doubs.
C’était hier. Tout allait bien…

Hier encore j’avais 20 ans, je caressais le temps et jouais de la vie comme on joue de l’amour et je vivais la nuit sans compter sur mes jours qui fuyaient dans le temps;

J’ai fait tant de projets qui sont restés en l’air, j’ai fondé tant d’espoirs qui se sont envolés que je reste perdu, ne sachant où aller mes yeux cherchant le ciel mais le coeur mis en terre,

(Aznavour)

Jacques, je serai curieux de voir ou l’on trouve des Excelsior comme cela et en bon état pour 40 euros !

Par ici les prix habituels sont de l’ordre de 200 à 300 euros pour un très bon exemplaire.

Bonjour,

je ne reviendrais pas sur la question du prix de ce SNR car il y a sur le forum, de la part Mr. Bourque , un excellent sujet de discussion en ce qui concerne l’évaluation du prix des postes, mais je vais revenir sur le terme “cannibalisé” cité par notre hôte. Cannibaliser c’est récupérer des pièces d’une machine pour en réparer une autre , pour moi c’ est normal . J’ai souvent constaté l’utilisation de cette expression en ce qui concerne certains postes , alors il doit- y avoir une autre interprétation de ce terme que j’aimerais bien connaître.

Cordialement.

Patrick

Bonsoir

Je voulais simplement dire que s’agissant de ce modèle élégant, c’est dommage. Il y a bien des radios sans grand intérêt qu’il est normal de dépouiller pour en refaire vivre d’autres. Cela dit, il n’y a rien de normal ou d’anormal, chacun fait ce qu’il veut avec son matériel :wink:

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous Mr. Bourque il serait dommage de ne pas remettre en état ce SNR aux lignes originales mais aussi élégantes . En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu l’occasion et surtout l’envie de cannibalisé un poste mais j’étais parti sur une fausse piste avec ce terme ; en fait je l’associais plutôt à “massacrer” ce qui n’est pas vraiment la même chose.

Bien cordialement.

Patrick

Bonjour,

Tout dépend du prix où on achète un poste…
Passé une certaine somme, on est en droit d’exiger qu’il soit en bon état, au moins extérieur !

Bien que je n’aime pas dépouiller, on est parfois obligé de déshabiller Paul pour habiller Pierre ! :mrgreen:

Avec une carcasse on peut sauver plusieurs postes…