Un Stanislas pour Noël

Bonjour à tous,

Voici le petit dernier Stanislas arrivé. Avant restauration j’ai déjà essayé d’identifier le jeu de lampes car deux sont illisibles : A441, A410, xxx, A415, xxx, A410. Je pensais que les deux manquantes pourraient être des A409 ou A409 et B40x.

Je pense que les lampes sont bien d’origine car j’ai eu énormément de mal à les sortir de leur support.

L’ensemble est un peu poussiéreux mais complet hormis le cadre bien sûr et probablement la bague du pivot. C’est encore un modèle d’exception car encore jamais vu dans le moindre catalogue. Cependant, j’ai comme l’impression que Stanislas faisait beaucoup de variante esthétique sur la base d’un montage unique. Quoique je trouve curieux l’emplacement de la self en nid d’abeille. Je vais prendre le temps de relever le schéma car ils sont plutôt rares sous cette marque.




4 « J'aime »

En principe en MF on utilise des A410N, en détection une A415 (ou A409) et en BF des B406, c’est ce qui donne les meilleurs résultats.

Après on peut mettre des A409 en MF et détection également, mais les B406 avec polarisation par une pile de plate 4,5 V de lampe de poche sont indispensables en BF.

2 « J'aime »

Après avoir remis la caisse en état, je suis un peu déçu car j’ai foiré la remise en blanc des inscriptions des boutons. Le produit ne tient pas et le moindre coup de chiffon enlève la matière et en plus fait des traces sur la bakélite. Pour l’instant ça restera comme ça… Je pense que les inscriptions ne sont pas suffisamment profondes.

En plus j’avais trouvé un cadre sur LBC, pour ce poste et cette fois encore, le diamètre du pivot est différent.
Il faut donc retenir que Stanilas a construit au moins trois cadres galette avec des diamètres de pivots différents.

1 « J'aime »