Une "ampoule" pour Slouptoouut

@slouptoouut Bjr,
Sur un site de vente


Celle-là aussi

le premier un tube TR radar bas de bande X datant probablement des premiers radars WW2 ou juste apres
le second un pieuvre redresseur bi alternance monopasé

@Radiolo Exact, c’est ce qui est précisé sur les annonces :hugs:

J’en ai plein de ceux-là: ce sont des radiomètres de Crookes, dits " tourniquets à vent ".Ils se fabriquent toujours

Il y a même la QSL de mon ami Yves !!

1 « J'aime »

A l’occasion, donne le bonjour à Yves de ma part ! C’est un vieux copain des années 60 !! :grinning:

1 « J'aime »

Je dirais plutôt de Maurice (Chevalier) !

Bonjour,

Vues sur un site de vente :star_struck:
D’après le vendeur origine émetteur Allemand 1940’s :hugs:


Bonjour,
Une autre petite ampoule sympathique:

2 « J'aime »

Une ampoule et douille « Swan » (ancêtre de la douille baïonnette) de la fin du 19ème siècle, j’ai cela dans un bouquin d’électricité plus que centenaire maintenant.

2 « J'aime »

Bonjour,

effectivement, cette ampoule « edison » à filament de carbone/charbon en U renversé, provient d’une boite de jeu sur l’électricité de la fin du XIXe. Il était livré entre autre avec une bobine de Ruhmkorff, des tubes de Geissler et une pile de Grenet.

Ce n’est justement pas une ampoule « edison » mais une Swan, le concurrent de Edison.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Diverses bases

SOME OF THE VARIOUS BASES IN USE PRIOR TO 1900

A few of these had disappeared from use, the proportion in 1900 being 70 per cent Edison, 15 per cent Westinghouse, 10 per cent Thomson-Houston, and 5 per cent for the others remaining.

Et

1 « J'aime »

clairement Swan maintenant que je découvre cette entité!
Merci

Bonjour,

Et, si cela intéresse je pourrai mettre un lien via historique et bon nombre de catalogues Pdf Ediswan. on y voit de superbes ampoules à faire baver les collectionneurs :kissing_heart:
Si cela intéresse… :roll_eyes: :hugs:

1 « J'aime »

cela m’intéresse!
Merci

Idem :slight_smile:

@damsb2 & @S3b Bonjour,

J’ai un peu tardé, mais je rentre d’une petite promenade en Espagne vu que le WE cela risque d’être pluvieux :sob: :wink:
Voici le lien, il y a de belles choses à découvrir. Je ne sais pas où sur le GL on pourrait mettre ce lien pour qu’il soit facilement retrouvable? :thinking: :hugs:
On verra ce qu’en dise les modérateurs
Bonne lecture :wink:
https://inspectapedia.com/electric/Antique-Light-Bulbs-Lamps-ID-History.php

1 « J'aime »

merci!

le problème des liens c’est que 2 ou 3 ans après ils sont morts
il suffit de se balader un peu sur d’autres forums bourrés de liens la plupart donnent erreur 404 s’il datent de 3 ou 4 ans

3 « J'aime »