Une carte des membres du forum

Bonjour à tous
J’ai bien vu l’inscription à la carte des membres, mais l’ai remise à plus tard ; Or plus moyen de s’inscrire, le lien primitif renvoie à la carte?

Plan B :

Option qui permet de renseigner les coordonnées GPS plutôt que l’adresse.
Utile pour ceux dont l’adresse n’est pas reconnue.

Un outil pour géocoder : https://www.coordonnees-gps.fr/

Copiez-collez ce champ dans votre profil, cliquez sur un des choix proposés, et validez le formulaire (en bas), et c’est tout bon.
image

Ca se passe dans le profil perso
https://forum.retrotechnique.org/my/preferences/profile

option « votre localisation »

Il faudrait réveiller papy 50 ( qui ne s’ est pas aperçu que le printemps était là et hiberne encore ! ) , Remi ds la Mayenne , Jeff à Chartres … :wink:

Bjr Jean Michel je n’arrive pas à m’inscrire sur la carte, mais moi et l’informatique !!! je fais cela depuis mon smartphone car mon ordinateur me pose problème et c’est peut être ça, car pour l’adresse Ozoir-la-Ferrière ça devrait pas poser de problème alors un peu d’aide s. v. p.

Bon, j’ai mis mon adresse car sinon Paris ca reste un peu vague et puis ca n’a rien de secret. Par contre je suis surpris, il n’y a que Vlad et moi sur Paname ? :grey_question:
AY

Ou au vert, depuis trois semaines !
Belle journée printanière !
Dominique

Ok, super tu es bien sur la carte.
A bientôt

1 « J'aime »

Renseigné également ! Génial cet outil !
Beaucoup de voisins dans le Grand Est !

Je suis aussi dans le 92 la semaine. On peut pas renseigné deux adresses par hasard ? Ça peut être pratique de le savoir…

A++

Cool ! Un vitryat !! :ok_hand:

Non désolé

Il vient d’être mis en place il y a deux jours.
Encore bien des membres ne sont pas dessus

Génial ! Et je viens de voir que j’ai un voisin forumeur très proche !!!

Bonjour à tous.
Très bonne idée cette carte.
Pour ma part, je regrette de ne pas habiter ce moulin qui m’est proposé. Il est à 2 km de chez moi. C’est un site à visiter lors d’une porte ouverte l’été. Il fait aussi gîte et espace de réunion.
Bon courage en cette période.
crilemans.

1 « J'aime »

C’est bon :slightly_smiling_face:
C’est vrai que c’est sympa cette idée de faire une carte !
Je n’ai pas réussi à renseigner mon adresse exacte mais Saint-Folquin étant un petit village, j’habite à 500 m de la mairie, soit le point indiqué sur la carte :wink:

Tu peux essayer la deuxième méthode (voir le premier message de cette discussion)

Presque 100! Ça n’a pas traîné ! En somme, c’est une carte « Mère »!

1 « J'aime »

Rien qu’hier nous étions 220 à nous être connectés au forum. Il y a donc encore de la marge…

bonjour
ce qui serait intéressant serait de savoir combien nous sommes au total mais peut être y a t’il trop de fluctuation pour faire une comptabilité exacte ? :thinking:

Il y a 5531 membres, mais une grosse proportion de comptes servent uniquement à se connecter au GL, pas à discuter sur le forum.
Je prévois d’afficher un petit message incitatif à leur intention.

Quand on regarde la liste des « membres », parmi les derniers inscrits certains n’ont pas lu un seul message

Mais il faut accepter ce fait. Le système d’identification du forum sert de référence pour la connexion au GL, or certains comptes ne servent que pour le GL.

merci Jean Michel pour toutes ces informations très instructives
et effectivement je ne suis pas surpris qu’une grande majorité des connections ne soit que pour une information a prendre sur le GL

1 « J'aime »