Pas d’option sur les réglages de visibilité. Mais à voir si avec le css on ne peut pas faire quelque chose, je regarderai tour à l’heure.
Ce que je suis sûr de pouvoir faire c’est cacher la carte aux gens qui ne sont pas inscrits au forum déjà
Pas d’option sur les réglages de visibilité. Mais à voir si avec le css on ne peut pas faire quelque chose, je regarderai tour à l’heure.
Ce que je suis sûr de pouvoir faire c’est cacher la carte aux gens qui ne sont pas inscrits au forum déjà
Ce serait un bon début!
Faut y réfléchir.
Une localisation (rappelons qu’elle peut être approximative si on veut) est-elle gênante ?
Voir combien nous sommes nombreux sur tout le territoire peut donner envie de nous rejoindre !?
Je ne vois pas vraiment ou se trouve le problème de se localiser sur la carte. Il n’y a aucune obligation de donner son adresse exacte et il est tout à fait possible de se localiser dans un secteur de 10 ou 15 km alentours de chez soi. Personne ne pourra deviner l’adresse exacte sans avoir accès à des données qui ne sont pas en libre utilisation.
Si on ne veut pas se localiser, il faut être droit dans ses bottes et ne pas aller chercher des membres qui y sont inscrits pour faire ses courses, hélas cela ne semble pas gêner certaines personnes.
Ne pourrait-on pas également ouvrir la rubrique Troc aux participants réels, c’est à dire ceux qui ont posté un minimum de messages et participent aux discussions? On voit régulièrement des gens s’inscrire pour demander la valeur d’un poste qu’on retrouve sur le Coin ou ailleurs. Ce n’est pas très intéressant pour la communauté et nous sommes tous à même de faire les petites annonces du net.
ce serait une très bonne initiative
Bonsoir, il y a certains inscrits au forum qui l’utilisent pour profiter d’un service gratuit de vente ou covoiturage et qui ne veulent pas s’inscrire sur la carte. J’en ai fait l’expérience récemment avec quelqu’un pour lequel j’ai fait 100km pour aller chercher un poste acheté sur le bon coin + 500km pour le livrer. Comme c’était sur mon chemin j’avais proposé de livrer à domicile ce qui ne lui convenait pas… J’ai donc perdu 2 heures le lendemain pour un rdv…Bref je ne referai qu’avec des gens qui montrent patte blanche. Autrement dit plus jamais avec quelqu’un non positionné sur la carte. Suggestion d’un autre membre : ne do nner accès à la carte qu’aux membres préalablement inscrits sur ladite carte.
Bonne soirée et bon week-end
Il y a aussi le fait que lorsque l’on est inscrit sous son patronyme il est facile d’être localisé surtout lorsque l’on porte un nom pas très courant dans la commune ou la département de notre résidence.
Certes on peut changer de pseudo, mais alors que deviennent nos anciennes interventions et les contacts déjà pris auparavant.
Francis
En changeant de pseudo, toutes les interventions sont rattachées au nouveau pseudo.
Aucun souci.
J’étais, sur la carte, seulement à Niort, Nouvelle-Aquitaine …
Maintenant, je viens de mettre mon adresse réelle et, formidable, en zoomant, on voit le point exact où j’habite, dans la rue ! ! ! si on se connecte à Google Earth on peut même passer devant ma maison, c’est extra (par rapport aux autres fofos où je suis) …
Bravo pour la sélection de cette géolocalisation JM

Bonjour,
ça y est, c’est placé sur la carte par le code postal d’Antibes qui est 06600
mais sur la ville, ça m’a marqué « Antibes, Grasse »
je suis bien à Antibes, mais Grasse n’a rien à voir, c’est à 25 km, plus loin que Nice ou Cannes
impossible de supprimer Grasse (06130)
C’est fait aussi pour moi
J’ai utilisée la deuxième méthode car j’habite un endroit ou il y a 3 maisons et quelques granges
Au moins nous sommes tranquille
Mais je me sent bien seule au milieu de la carte
S.
J’en ai profité aussi pour mettre un avatar
S.
Oui, car les utilisateurs qui étaient uniquement que sur Rétroforum ne sont peut-être pas sur la carte.
A +.
On peut à nouveau faire remonter ce sujet avec la fin des restrictions sanitaires et l’arrivée des beaux jours.
Quoi de mieux que d’apprendre que vous avez une ou plusieurs personnes fréquentant ce forum qui habitent près de chez vous, pour se visiter mutuellement, discuter, échanger verbalement ou du matériel, etc.
Mais pour cela il faut connaître où se situent sur le territoire ses potentiels nouveaux amis, localisez vous donc sur la carte, selon la procédure indiquée en début de sujet.
Il est utile de préciser encore que les informations de localisation ne sont visibles que des membres inscrits et connectés sur le forum.
C’ est bien de le souligner et le répéter pour que ceux et celles qui seraient réticent à se localiser par peur de se faire repérer par des gens ayant des mauvaises intentions (spam, hacking etc…).
A +.
Faites un tour en zoomant … avec la molette !
Et dîtes nous où on vous situe …
Il y a même encore notre regretté Jean-Pierre Tonnelier ![]()
Faire remonter le sujet original avec toutes les informations pour se placer sur la carte des membres est peut-etre plus compréhensible.
En cas de difficultés pour indiquer la localisation dans votre profil, adresser un message direct aux modérateurs en cliquant sur ce lien @moderateurs, puis message direct en bleu, en indiquant dans le message votre désir de figurer sur la carte et nous mentionnant la ville ou la région que vous désirez voir figurer dans votre profil.
Et notre regretté Michel Forest ![]()