Une console radio française

La TSF , c’est aussi la production des émissions ;c’est pourquoi je vous présente une console radio des années 60 fabriquée aussi par Schlumberger sur le même cahier des charges.
Sauvé de la benne ,cet exemplaire a servi aux JO de Grenoble en 68.
On la trouve aussi à Radio Cherbourg.Schémas disponibles sur demande.

![SAF 6 voies|666x499](upload://xBLuF6eUa0Vr9cX4YA2Ozg6j3dy.jpeg
Merci à Hectophil pour une pièce qui manquait.

6 « J'aime »

Bonjour,

Radio Cherbourg dont le studio était dans un appartement HLM sur les hauteurs de Cherbourg, les émissions d’une durée d’un trentaine de minutes animées par Charles Melingue.

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette précision . Je me disais aussi qu 'il y avait une belle vue par la fenêtre. Du point de vue isolation acoustique il a du y avoir des difficultés. Je suis intéressé par tout autre document sur cette radio et d’une manière générale sur les procédures d’exploitation que le nombre de feux et de commandes du panneau de gauche laissent supposer .

On reconnaît les Nagra III et les platines Clément :slightly_smiling_face:. Tout semble être en mono ?

Comme décrit dans l’article de Wikimanche, le studio était au 12éme étage d’un bâtiment HLM qui existe toujours construit sur « la montagne du Roule » altitude d’une centaine de mètres.
Quelques bribes de l’histoire de radio Cherbourg diffusée par l’ORTF.

Oh oui ! à l 'époque.

1 « J'aime »

Les alims des NIII sont des ATN2 cablées pour.

1 « J'aime »