L’aspect de la caisse et le type de cadran fait plutôt penser à 1932 - 1933.
A +.
L’aspect de la caisse et le type de cadran fait plutôt penser à 1932 - 1933.
A +.
A noter, aucune trace sur la facade de marque.
La valise de transport a ete concue pour ce poste
En faite c’est du SEBASTOPOL que radionde revendez sous leurs marques .
Et puis pourquoi pas le contraire qu’il fabriqué se petit modèle pour SEBASTOPOL . ![]()
Celui qui me la vendu, cadeau de mariage de la famille, me dit entre 30 et 35
Il i a t-il une trace d’ecusson manquant sur le votre ?
Bonjour Facom,
C’est le genre de modèle qui est sorti salon octobre 1932, distrubué catalogue 1933. Si il était vendu en 1935 c’était limite avant le pilon!
il en est passé un autre , même chassis mais pas même décor de caisse , sur LBC ( à Pezenas !! ) au printemps 2014 et qui n 'est pas au GL !

Re,
Oui, je l’avais vu sur l’autre fil, mais il n’y avait pas eu de fiche faite. Il y a une petite différence à l’arrière du châssis à gauche ![]()
le vendeur annonçait " poste de radio retro " années 40 " , manifestement erroné
J’ ai encore son n° de tel dans la photo de l’ annonce ! si qqun veut l’ appeler ? peut être a til encore le poste ![]()
J’ aurais bien aimé …mais moi, Pezenas c’ était trop loin !
et je n’ ai pas noté quel prix il en demandait .
@claude_du_27 et toute la bande ![]()
Bon, j’ai retrouvé la même pub de Sebastopol mais pas sur un magazine radio ![]()
Je pense Claude, que tu as dû la récupérer au même endroit, c’est un magazine que tu as certainement consulté plusieurs fois, toi qui jardine ![]()
Celle que j’ai trouvé sort du magazine hebdomadaire Rustica en date du 4 novembre 1934
Donc, on peut valider cette date ![]()
Tout à fait , je me souviens de ce n° de " Rustica " que j’ avais trouvé dans une " Foire à Tout " à St Pierre les Elbeuf
![]()
Comme quoi tout arrive à se compléter : le jardin et la radio ancienne .
Quand certains se plaignent parfois que l’ on fasse du " hors sujet " … ![]()
Par contre je n’ ai jamais vu de pubs pour des plantes dans Radio Constructeur , Toute la Radio , le Haut Parleur ou Radio Plans .
Il semblerait que les " jardiniers " ( Rustica ) ou les chasseurs ( le chasseur français ) soient moins sectaires ! ![]()
Bon on sait bien que les jardiniers écoutent la radio en jardinat , du moins depuis l’ avènement des transistors.
Mon père allait toujours s’ occuper de son jardin avec son" transistors " Pathé Marconi . l’ état de la caisse du " transistors " en fait foi ![]()
Re,
D’après les bordures de l’image ta pub doit être d’un autre N°, j’ai consulté à +/- un mois, mais je n’ai trouvé la pub que de cette semaine là ![]()
La qualité graphique de ta pub est meilleure
Celle que j’ai trouvé (même prix)
Re,
Il y a dû avoir des pubs sur le H-P, mais il n’y en a pas de 1934 sur le GL ![]()
Sur le seul de 1935, il y a une pub mais sans illustration, et les autres grossistes, qui avaient un ou deux dans leur catalogue les ont liquidés à cette époque (salon 1935)
Pour le Sebastopol, on peut donc rectifier la fiche à 1934 ![]()
Re,
Il nous reste à trouver l’origine de celui avec un seul
![]()
Pezenas ! ![]()
Tu veux le n° de tél pour appeler ? C’ est plus près de chez toi que chez moi ![]()
Re,
Je veux parler de la marque où du grossiste
![]()
oui surement le prix avec la valise de transport pour 595F et seul pour 495F .
chassis du mien

un HP américain et un Cv français , cosmopolite ce poste