@Guigon_Michel Re,
Concernant la marque Ribet et Desjardins.
Chronologiquement:
On trouve pas moins de 56 brevets de 1926 à 1965
Voici, les 3 premiers et les 3 derniers
Et des photos d’un meuble TV Radio-Phono et TV seul
Date de dépôt 16 /05 /1956
RIBET & DESJARDINS S.A.R.L. 13, rue Périer, Montrouge (Seine) date de dépôt 16 /03 /1956
Et, ***Pièce détachée pour T. S. F. support de bobine de self Société RIBET ET DESJARDINS 19, rue des Usines, Paris 31/12/1925
2 « J'aime »
Bonjour,
Ces sont probablement :
(1957)
et
(1956)
Cordialement
Mark
2 « J'aime »
@Ladere_Jean-Pierre merci beaucoup pour toutes ces informations.
Concernant la période 1953 1970 j’ai les originaux publicitaires de toute la gamme (n’oublions pas que mon père était agent officiel de la marque sur toute cette Période). Il me manquait quelques documents aussi j’ai acheté la copie de toute la doc à la bnf pour vérifier), j’ai aussi la série quasi complète des guides de maintenance.
Par contre sur la période 1930 1940 j’ai beaucoup moins de documents originaux.
Pour les brevets je te remercie encore car je n’avais quasiment rien. Si ce n’est le livre du 30ieme anniversaire donné par le fils d’un directeur régional. .
@Ladere_Jean-Pierre Serait possible de m’anvoyer en MP la liste des 56 brevets voire le document complet. Je sais par exemple que r&d avait déposé un brevet pour l’invention des réglettes de tubes au néon. C’était Édouard Desjardins le leader technique et Pierre Ribet le leader stratégique et représentant la marque, je l’avais rencontré plusieurs fois dans les années 60 (j’avais entre 17 et 20 ans…)
J’arrête ici… Il est minuit.
Bonne nuit
Et pourquoi en message direct (MP) et pas dans ce sujet ?
Cela peut également nous intéresser et la place occupée par les fichiers sur le serveur est identique.
@Jeanmonod_Henri-Louis
Bonjour,
C’était pour des raisons de volume du document. A Jean pierre @Ladere_Jean-Pierre de décider…
Amitiés radiofilistes
Justement le volume et l’occupation du serveur seront les mêmes en message direct (anc. MP) ou message public, aucune différence si le document est chargé sur le forum.
Autre solution le placer dans les documents de la marque sur le GL.
1 « J'aime »
@Guigon_Michel Bonjour Michel,
Pas de soucis je fais çà
Bonne journée
1 « J'aime »