UPS Zéro pointé ----

Bonsoir
Vendredi je trouve dans ma boite un avis de passage UPS avec pour seules info la date et l’heure et une case cochée dernier passage!
J’ai pensé a mon colis en provenance des US, c’était bien cela!
Après un premier contact interrompu avec l’infonotice, plus possible d’avoir un contact physique, meme par mail c’est une machine qui réponds a coté de la plaque bien sur!
En plus il me réclament la TVA déjà payée par Ebay, 20++ a Ebay pour une réponse immédiate et la solution pour imprimer la facture justificative des taxes.
Je ne sais pas comment et quand je vais récupérer mon colis!
Mon vendeur semble avoir un contact physique qu’il va essayer de contacter!
Évitez donc UPS qui ont des livreurs qui mettent les avis de passage au lance pierre dans la boite aux lettres ,sans arrêter le camion. J’étais bien présent puisque deux minutes après je recevais le livreur de colis privé pour un autre colis!
Très forts les gas de UPS, lever le clapet de la boite aux lettres a distance et viser juste!

remarque la poste fait pareil chez moi…
tres souvent le facteur ne sonne meme pas il met son avis de passage direct dans le boite aux lettres.

un jours en nettoyant les feuilles qui me bloquaient le portail, il est arrivé avec un avis de passage a la main , sur ce je lui dis c’est un colis ou un recommandé ?
il me bredouille un truc incomprehensible ou j’entends recommandé, je lui dis donnez le moi je vous signe le reçu , et la surprise le reçu est deja rempli client absent …
il a filé sans demander son reste pris la main dans le sac …

4 « J'aime »

J’ai eu plusieurs problèmes avec colis privé (dont un colis définitivement perdu et un autre livré a 500 m dans la rue devant une poubelle dans l’eau et sous la pluie, c’était des livres)
Depuis des réclamations salées, j’ai un service parfait pour l’instant!

Pour un colis provenant des U.S.A. il y a la T.V.A. et des droits de douanes à payer plus des frais, variables selon les transporteurs, pour les opérations de dédouanement.
Quand on commande hors C.E.E. les frais de douane et surtout les frais de dossier peuvent pour de petites sommes vite devenir prohibitifs. Certain gros vendeurs comme par exemple le chinois Aliexpress font eux même les déclarations en douane et annonce le prix toutes taxes et frais compris.

1 « J'aime »

Ils sont probablement chinois, mais pas fous ! Ils voient bien ce qui ne va pas chez nous et dont nous sommes si fiers, et puis ils font bien mieux. Peut-on le leur reprocher ? Ainsi, le nombre de clients d’Amazon et AliExpress ne fait qu’augmenter.

2 « J'aime »

Le paradoxe de Schrödinger c’est qu’on peut être à la fois vivant ET mort.

Le paradoxe d’UPS c’est qu’on peut à la fois être présent à la maison ET absent sur l’avis de passage :frog::ok_hand:

image

8 « J'aime »

Bonjour,
@f1tay Pour les achats sur Ebay, c’est eux qui perçoivent règlent la TVA lors de l’achat, ils fournissent une facture justificative.
Ce n’est pas la première fois que j’achète a l’étranger sur Ebay et pas de problèmes, ici c’est encore UPS qui déconne car le vendeur m’a dit avoir mis tous les justificatifs de paiement avec le colis!

Le minou d’Erwin Schrödinger et UPS sont donc des zombis, ou quelque chose de semblable. Donc des gens fiables. :flushed:

J’ai également eu un problème avec UPS : même pas d’avis de passage et dépôt direct du colis au point relais, avec une simple alerte mail pour me l’indiquer. J’ai pris contact avec Farnell et leur ai demandé de faire le nécessaire pour que le colis me soit livré à domicile comme c’est indiqué. Il a fallu 10 jours mais j’ai eu mon colis. Depuis plus jamais un problème.
Renseignements pris auprès du point relais : procédure systématique pour les colis de particuliers, les livreurs ayant trop de volume pour perdre du temps à chercher les adresses , se garer, etc.

C’est dirigeants ne voit que le profis .
Ils oublient vite que quand il à était payer pour un service ils ont dans l’obligation de si tenir vu que le client à accepté les CGV et le tarif du service rendu .
Le client est roi .
Aux livreurs de dire a leurs dirigeants que les clients ont payer pour tel ou tel service …
A la fin du comptes ils perdent du temps de reprendre le colis pour finalement le livrer au destinataire.

Ce que je reproche aux livreurs est qu’ils font très mal leur travail, pour lequel ils sont payés. Ce que je reproche à leurs employeurs est qu’ils payent très mal leurs employés. Ce que je reproche aux clients de ces employeurs est qu’ils payent très mal les services. C’est une sorte de chaîne de chantage, où les plus petits trinquent par peur de se retrouver sans boulot.

Mais comment font donc les chinois ? :slightly_smiling_face: Pour la 5G, ils semblent déjà être ceux qui offrent les meilleurs équipements. Sommes-nous à nouveau comme après la guerre, face aux japonnais, que l’on n’avait pas pris au sérieux ? La suite ? Nous la connaissons. Pas besoin de balancer un téléviseur depuis la tour Eiffel.

1 « J'aime »

On est bien loin du livreur d’UPS (Tom Hanks, je crois) dans le film « Seul au monde »… Cordiales salutations à tous. Willy

1 « J'aime »

Nooon c’est FedEx dans le film avec Tom Hanks

1 « J'aime »

En général par rapport à il y a quelques temps, je me rend compte que faire venir des colis est de plus en plus de la loterie, entre la poste qui massacre tout, les voleurs qui sévissent à la poste !

Les colis qui viennent des l’étranger passe par je ne sais quel transporteurs, des fois pour récupérer les colis c’est la croix et la bannière !

Aucun sérieux dans tout, ça fonctionnait si bien avant, c’est de plus en plus le souc !

1 « J'aime »

Merci de rendre à César ce qui lui appartient ! ma mémoire me joue des tours et il y a longtemps que le film n’a pas été rediffusé à la télé. Cordialement. Willy

ça c’est pas vrais ,j’ai été escroqué Ali express, arrivé a la poste pour des batteries de 17 euros ,on m’a demandé 9 euros de frais de je ne sais quoi ,j’ai refusé de payer ,évidement pas remboursé par les" escrocs ",depuis 1ans et demi ,Ali express n’a plus vu une commande de moi
JAK

Si, le dédouanement est fait par Aliexpress. Moi qui commande énormément à l’import (plusieurs milliers d’euros à l’année) je n’ai eu qu’un soucis de colis perdu une fois arrivé en France mais le vendeur m’a intégralement remboursé.

Ne pas oublier que Aliexpress est un marketplace et que ce n’est pas eux qui vendent mais ils mettent en relation, comme eBay ou une partie du site d’Amazon.

1 « J'aime »

il ne m’on pas défendu dans cette affaire ,le vendeur disait j’ai tout payé , et une bizarrerie quand méme que la poste me réclame 9 euros !
Ali express m’a perdu définitivement ,et il continu de m’abreuver de pub ,qui finissent dans les spams
jak

Sans doute un vendeur véreux qui n’a pas fait le dédouanement.

C’est plutôt une énième erreur de La Poste, car c’est Ali qui se charge de toutes les formalités de passage en douane, et c’est fait par lot, pas colis par colis :slight_smile:
Il suffisait de présenter à La Poste la « facture » Ali et ce serait rentré dans l’ordre.