Vacances sud ouest 19 et vides greniers

bonjour,
23 juillet uzerche
31 : ayen et sainte féréole

vu un minitel : 30 €, 15 metres plus loin exactement le meme modele 5 €
radio à tubes



1 « J'aime »

Bonjour,

Le Philips c’est une Caravelle de 1952 ou BF523A , poste que j’ai dans ma collection et qui est très sensible en ondes courtes.

Quant à Uzerche, cela me fait tout drôle de savoir que c’est maintenant dans le Sud Ouest en Nouvelle Aquitaine. Mon père était natif de Corrèze ( le pays vert) de Chamboulive plus exactement pas très loin d’Uzerche et à l’époque, c’était le Limousin une région plutôt située vers le centre de la France mais c’est vrai que depuis, il y a eu le réchauffement climatique.

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

D’ailleurs, pourquoi écrire " Vacances sud ouest 19 " et non pas " Vacances en Corrèze " ? C’est étrange, chers cousins… :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui concerne le second poste, le vertical du milieu des années 30, je n’ai pas réussi à identifier sa marque mais il vaudrait mieux changer le cavalier tout métal qui est le sélecteur des tensions d’origine ,par un porte-fusible.

Par ailleurs, à côté de ce poste il y a une cigale; j’ai à peu près la même accrochée sur la façade de ma maison située également en Nouvelle Aquitaine plus exactement dans la Vienne (86), cigale que j’ai ramenée de Bormes les Mimosas dans le Var (83).

Cependant, en trois vide greniers, cela fait peu de postes à lampes de vus mais s’ils ont été acheté, cela est une bonne récolte.

Bonne continuation.

Patrick.

désolé c’est le sud ouest de la correze, pas de la france, en dehors de l’A20 et A89, il faut 1 heure pour couvrir 50 kms de distance.
je n’ai rien acheté, un peu normal qu il ait de moins en moins de radiotubes sur les vide greniers

Bonjour.

Mais non! sauf si tu viens d’un pays plat …

:wink: Daniel

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, dans pas mal d’endroits très sinueux de la Corrèze, il faut raisonnablement une petite heure pour parcourir 50 kms et ce n’est pas évident de tenir cette moyenne pendant une heure surtout du côté des Monédières. Il est certain également que les postes à lampes sont et seront de plus en plus rares à trouver car cela fait maintenant bien longtemps qu’ils ne sont plus fabriqués.

Cordialement.

Patrick

Mais avec tous les amateurs.trices qui les collectionnent et les restaurent, les sources ne sont pas si taries que cela suite à leurs décès. Sans parler de celles et ceux qui n’ont plus de place pour stocker tous ces appareils obsolètes… :sunglasses:
Et comment font les entreprises qui convertissent des récepteurs de téléphonie sans fil en « enceintes » à dent bleue ? :thinking:

Bonjour.
Je connais une bonne source de postes de radio, ( en limite Corrèze Dordogne), provenant d’un collectionneur bien vivant :wink:

Contactez moi si vous passez au croisement de l’A 20 et de L’ A89,
et si les vieux postes ne vous intéressent pas il y aura toujours des :clinking_glasses: pour trinquer !

Daniel

:plus_1:
Si vous poussez jusque dans l’Aveyron, un petit coup de « ratafia maison » vous attend :trinquer1:
Fernand

Bonjour,

Je viens de voir un reportage sur France Info montrant qu’en Corrèze du côté de Marcillac la Croisille , il est répandu du lait de chaux afin que le revêtement des routes ne se dégrade pas trop sous la chaleur; il y aurait ainsi quelques routes blanches dans le département. En ce moment, il y a quelques averses bien rafraichissante dans mon coin de la région parisienne (sud Essonne).

Cordialement.

Patrick.

en effet je suis allé à Cledat dans les monédieres, tres mauvaise idée…
pour les radios à tubes, j’ai un 1 philips b3x63A dont la ficelle qui entraine l’aiguille est « partie ».
je cherche juste un poste dans le meme genre avec « oeil magique ».
je retourne quelques jours en correze entre brive et tulle (viegeois) debut octobre

Merci

Fais moi signe, quand tu sera corrézien.
:wink: Daniel

Bonjour,

Le B3X63A fut le premier poste à lampes avec la FM que j’ai eu l’occasion de réviser ce qui d’ailleurs avait été grandement facilité car il fonctionnait encore sur toutes ses gammes avec ses composants d’origine. C’est un poste intéressant car il a la FM et qui a également une bonne sonorité tout en étant pas encombrant .Cependant il est vrai qu’il lui manque un oeil magique qui lui donnerait un joli aspect rétro très « poste à lampes » des années 50 surtout quand il est en fonction. Ce poste est éclairé par une unique ampoule située au centre du cadran que je trouvais qu’elle n’éclairait pas suffisamment les côtés. J’ai donné depuis ce poste révisé et qui était très bien conservé. Je viens de consulter sa documentation de service au niveau du cheminement des deux ficelles des stations que je trouve assez compliqué.

Bonne recherche pour un autre poste dans ce genre mais avec oeil magique.

Patrick.