Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Valves

BOnjour,

C’est peut etre un peu absurde ce que je fais,mais est-ce réalisable,dans le but d’obtenir une puissance supplémentaire?

Merci

Pierre

oui c’est possible a faire mais vous pourriez utilisée des tubes de tv genre ey500 ca revient a la mode

quel es votre courant

Il faut savoir que dans un tel montage le courant se répartira de manière égale entre les diodes mises en parallèle. Il faut donc voir à ne pas dépasser la cahrge maximale de la plus faible. Par ailleurs, qu’en est-il de la chute de tension interne, si elles sont différentes cela va poser problème. Je n’ai jamais essayé ce montage et si je devais le faire je procèderais par essai en augmentant la charge et en mesurant le courant dans chacune et la tension anode/cathode. A priori je préfèrerais tenter le coup avec des diodes silicium.

Jacques.

bonjour.

La chose semble réalisable à condition d’utiliser impérativement 2 valves du même modèle ou alors comme c’est suggéré plus haut utiliser 2 redresseuses monoplaques ( du genre de celles utilisées sur les télés ) ou bien des diodes silicium 1n4007 , BY 127 en n’oubliant pas de mettre en série avec chacune une résistance de quelques dizaines d’ohms 2 w :smiley:

Ce n’est pas le cas alors je vais laisser tomber.

Merci pour vos réponses