Vaut mieux être le premier

Serais-je le seul à m’insurger de dépenser des sommes folles, quand on demande aux gens de se serrer la ceinture ?

Les fauteuils de Mr Larcher au Sénat à 35.000 euros. Unr " erreur" dit-il.

Et les sommes allouées aux skipers du Vendée Globe ça ne vous parait pas un peu démesuré par les temps qui courent ??

Classement des primes

1er : 200 000 €
2e : 140 000 €
3e : 100 000 €
4e : 80 000 €
5e : 50 000 €
6e : 40 000 €
7e : 30 000 €
8e : 25 000 €
9e : 20 000 €
10e : 15 000 €

En général, on ne demande pas aux électeurs de se serrer la ceinture : ça passe mal.

Éventuellement, on va leur demander de faire des efforts, par exemple, de moins tomber malade (c’est vrai quoi. Donc, bonne année et surtout, bonne santé puisqu’il est encore temps).

Je n’irai pas plus loin dans le commentaire car on serait vite « hors charte ». Donc :no_mouth:

2 « J'aime »

Ce qui parait insignifiant avec les sommes discutaillées sur nos belles chaînes de TV par leurs grands (reportaires) avec nos « sinistres » politiques où les chiffres se situent en dizaines et centaines de milliards d’Euros

2 « J'aime »

Le fauteuil?
Payé par l’état, c’est le mobilier national qui doit sans doute payer, donc c’est nos impots et le contribuable a le doit de savoir le pourquoi de ce prix.
C’est de l’artisanat d’art, pas une chaise de chez Ikea.
Garder ces compétences rares a forcement un prix, les perdre pourrait couter au final bien plus cher.
Faut pas tout monter en épingle, et crier au scandale, mais bien comprendre s’il y a abus avant de râler

Combien cela devrait couter ? Je n’en sais strictement rien et suis incapable de juger si ce prix est normal ou abusif. y’a-t’il un ébéniste, un tapissier ( et d’autres métiers impliqués dans ce projet ) sur le forum pour avoir un avis du juste prix?

Pour le vendée globe, il me semble que tout est budgeté et payé par des sponsors donc pas grand chose à en dire, sauf s’il y avait de l’argent public.

200 000 euros dans ma poche je dirais merci.
Pour le vainqueur, 200 000 euros, ce n’est pas cela qui le fait se lever le matin, le budget annuel de ce genre de projet est de plusieurs millions d’euros pour financer un seul bateau et les équipes, car le vainqueur, si c’est lui seul qui monte sur le podium c’est toute une équipe qui a bossé pour que la réussite soit là.

« Vaut mieux être le premier »
Comme le spermatozoïde…
:smile:

3 « J'aime »

Le prix du fauteuil, ne me choque pas, vu le poids qu’il doit pouvoir supporter, c’est même, peut-être un peu juste ! :innocent:

5 « J'aime »

C’est l’histoire du spermatozoïde boiteux ? :upside_down_face:

Tu as raison de traiter ça avec humour, Guy ! Il y a tellement de choses ô combien plus importantes.

1 « J'aime »

C’est, maintenant la seule façon de faire, pour ne pas avoir des envies de meurtre (S) au pluriel !! :rage:

1 « J'aime »

Tout ceci peut mettre le moral à zéro , heureusement je vai retrouver une radio en souffrance pour la faire fonctionnée et oublier tout ce triste monde

2 « J'aime »

Tu as raison, Guy. Ne râlons pas, tout va bien. Comme si le patron du Sénat ne savait pas qu’on allait changer son trône. Du coup, il va même en avoir deux pour le même prix ( on ne sait jamais, si l’autre se cassait dans la semaine, sous son imposant fessier. ) Mais rassurons-nous, il a ordonné une enquête. Allez, je retourne voir ma famille: Mon fils ainé est en train de mourir. Le Bon Dieu, s’il existe, il exagère.

2 « J'aime »

Je suis très peiné, par ce que je viens de lire. Aussi, je comprends , qu’il y ait pour toi et tes proches des choses bien plus importantes. Courage, Joël.
Guy.

6 « J'aime »

Désolé pour toi Joel, bon courage

1 « J'aime »

Ouais,bon courage à toi, Joël…!
Bon dieu…quelle tristesse…

2 « J'aime »

Durs moments, je pense à toi…

1 « J'aime »

bonjour,
a l’école en histoire on avait appris apreès la révolution il y avait eu
L’ABOLITION DES PRIVILEGES
mais je crois qu’ils sont vite revenus :anguished:

Difficile de supporter un telle épreuve , s’il existe : une divinité sans pitié !!

1 « J'aime »

Courage Joël
Amitiés Daniel

2 « J'aime »

Tout dépend qui paie.

Les fauteuils de M. Larcher, je suppose que c’est le contribuable. C’est donc effectivement blâmable de disposer ainsi de l’argent public, alors qu’il y a certainement des solutions infiniment moins onéreuses.

Pour le Vendée Globe, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ce soit le contribuable qui paie, pas plus pour le Vendée Globe que pour le tennisman vainqueur de Roland Garros, ni les footballeurs milliardaires vainqueurs de la coupe du monde de football.

Alors là, tant que les financements sont privés, je considère que cela ne me regarde pas.

@radiocomm3

Sincèrement désolé Joël pour ce qui arrive à ta famille. Je ne sais que te dire de plus.

Amicalement
Yves

1 « J'aime »