VCR Long PLay déja vu mais

Bonsoir,

Voici ce qu’on m’a ammené aujourd’hui un autre model de magnétoscope VCR long play rien de bien exceptionnel avec ce magnetoscope dont on à déja parlé mais ce n’est pas le model 1700 trouverez vous la différence…

Je ne compte pas m’attaquer à cet appareil car d’autres choses sont à faire avant.

je laisse deviner ce que celui ci à de différent

amicalement à tous

wilfrid
IM000159.JPG
IM000163.JPG
IM000164.JPG

Bonjour Wilfrid,

Il Ressemble beaucoup au « Long-play VCR-LP » N1702 Philips de 1979 ?
N1702 Philips.jpg

  • Le Clavier de présélection des Programmes à Enregistrer est différent ?

Bonne Journée,
Patrice

Il me semble d’ailleurs que c’est ce qui est « écrit dessus » bien que ce soit difficile d’être affirmatif vu la résolution de la photo. :exclamation: :wink:

Bonjour Wilfrid,

A la vue de la platine, il s’agit d’un modèle PAL.

IM000164.JPG

Bonjour,

trop fort c’est cela ! bravo !

trouve également par schoser effectivement model 17002

le but sera pour une connaissance de le faire retourner afin de lire des cassettes enregistré en pal

David Norton(en photo à coté de moi) qui m’a apporté a travaillé chez philips et comme il résidait aussi en france il avait modifié un model pal pour être bi standard il regarde souvent ce forum j’espère qu’il pourra nous montrer quelques photos de son modèle.

il avait aussi fait des enregistrements en 405lignes mais noir et blanc bien sur.

Je profite aussi pour remercier la personne qui m’a céder tout ces transcodeur pal sécam VHF David est ravi pour ses projets.Je lui ai donné pas mal de téléviseur 819/625 et un poste couleur tvc4.

je lui ai aussi donné un des model pizon couleur a touche sensitive qu’un membre de ce forum m’a apporté récemment je vais peut etre poster à ce sujet par contre j’ai fait une belle gaffe car le model que j’ai gardé a des pièces manquantes donc actuellement il me sera impossible de le restaurer c’est vraiment dommage.

amicalement à tous

wilfrid

Bonsoir
Ces VCR donnaient une belle image , mais les têtes très fragiles ne duraient pas longtemps , le tambour était vendu environ 1000 F .

J’ai eu possédé un VCR LP N1700 PAL mais je l’ai désossé il y a longtemps (il avait un tuner qui faisait le VHF, lui ; le SECAM ne faisait que l’UHF). Par contre, j’ai toujours un N1700 chez moi en parfait état de fonctionnement.
J’ai aussi un Radiola équivalent au N1702, en sécam L bien sûr.

Le N1700 gérait les K7 de 2H00 maxi par rapport au compte à rebours d’arrêt en mode programmation ; le N1702 allait jusques aux K7 de 3H00.

La partie électronique du reste de l’appareil était identique ; au niveau mécanique, il y avait une petite différence dans la tension de bande en lecture, le plateau du bas résistait plus à la traction, ce qui appuyait plus la bande contre le tambour : meilleur contact bon pour l"image, mais cela usait plus vite les têtes que sur les N1700.

Plus facile de trouver une N1700 avec bonnes têtes qu’un N1702 ; il faut démonter les rondelles de calage du gros pignon du plateau du bas, et virer une rondelle de téflon pour que le pignon tourne à vide plus facilement mais pas trop facilement non plus… Bref, un petit ajustement en finesse pour remettre comme sur le N1700 ou les N1502/1512.

Les VCR LP furent de très bons appareils très costauds et d’une qualité d’image bien meilleure que les VHS pouraves que l’on nous a ensuite imposés…

Bonjour,

pas d’accord avec les vcr 1700 ou 17002 contre vhs autant oui pour les bétamax et v2000 mais franchement même le svcr n’est pas meilleur que le vhs de plus cette cassette qui ne posent que des problèmes et une mecanique très capricieuse lorsque la bande vient a s’enrouler autour de la tête c’est un cauchemar enfin ce n’est que mon opinion de réparateur tv hifi.

Même si le vhs n’était pas le meilleur choix en comparaison du bétamax le v2000 etant très complexe;
encore heureux que le vcr n’est pas eu les faveurs du marché.Un vhs a aussi l’avantage d’être assez bouffe
tout et peu exigeant vous prenez d’ailleurs tout les modèle de première génération bien solide ce sont de vrai tank et bien fiable.

Ce qui fausse assez l’évaluation que l’on a pour le vhs est la profusion de cassettes vidéo de qualité médiocre
et d’appareils tout aussi mauvais construit dans la seconde moitié des années 80.

Pour exemple j’ai gardé 1 magnétoscope première génération (haut de gamme) chargement frontal 2 tête la lecture par 2 est nickel cela est même assez bluffant .

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour,

voila les 2 magnétoscopes repartent chez notre ami Mr Grasset à qui j’ai condfié les 2 pour plus de facilité
nous sommes maintenant a la recherche de magnétos vcr premiere génération model pal mais je recherche aussi un modele sécam car celui que j’ai en expo ne peut pas être remis en état il a trop pris l’humidité et la pluie je l’avais récupéré aux ateliers de la Bergerette .

il a un vcr de première génération qui traine sur le bon coin depuis des années mais si il est encore la c’est bien parce que le prix demandé est excessif. il y en a eu un autre a 10euros il y a un certain temps mais disparu de suite.

si vous en avez a céder merci de me contacter

amicalement à tous

wilfrid
IM000197.JPG

Personnellement j’ai eu en main tous les standards grand public, et j’ai gardé le VCR LP car il a une superbe image. C’est pour cette raison que je suis intervenu sur ce fil.

Mes appareils ne déraillent pas, ne mangent pas les bandes, ils sont parfaitement fonctionnels, et je compte d’ailleurs bien les garder. Les VHS à côté ça fait rire…

Mais il est certain que ce sont des appareils avec lesquels il faille une technicité certaine, et avoir tous les plans complets, les ordres de correction et les flash de « Liaisons Techniques » et notices d’étalonnage, ce qui est mon cas.

Bonjour à Vous,

Deux autres Appareils d’exception en état de marche :

  • LDL-1002 Philips = Lecteur-Enregistreur Vidéo/Audio Noir et Blanc à bobines.
    LDL-1002 Philips.jpg
    Caracteristiques LDL-1002.jpg

  • SVR-4004 Secam Grundig = Utilise des K7 proche du VCR, les SVC de 2 à 4 heures :
    Grundig SVR-4004.JPG
    k7-svc-grundig.jpg

Amicalement,
Patrice

Moi j ai le VCR 1481

IMG_7132.JPG

bonjour,

tu en a même 2 .Sont ils en état de fonctionnement ??

amicalement à tous

wilfrid