Vds 15 €. Portable PHILIPS LF 422 AB ( 5 tubes ) terminé

Bonjour, Je vends ce portable PHILIPS de la série LF 422 AB PO GO OC. 220 v secteur ou pile 67 V de 1952.
5 tubes .
Modèle gainé .. 15 € plus port. MR 8 € .Photos de l’intérieur, jeu de tubes ,tous ok ( filaments ) à la fin du sujet.
Bonne journée.


tu as la doc d’origine philips ?
tu pourrais la mettre dans la fiche ?

1 « J'aime »

Nous l’avons déjà pour celui-ci, avec le boîtier en bakélite au lieu du bois gainé, qui possède le même jeu de lampes et le même châssis :

Un manuel de service complet de 12 pages est déjà disponible ici :

D’ailleurs les feuilles de @Charles06 sont notées « doctsf » ..

2 « J'aime »

Bonjour,
Eh oui, les feuillets viennent bien de doctsf. Le problème c’est que je n’ai pas trouvé le N° de mon appareil : il appartient à la même série mais sans indicateur DM71. Dans cette gamme on trouve aussi un modèle tout métal de même

Qui cherche ….trouve . J’avais oublié ce dicton.
Il s’agit du modèle LF 422 AB. De 1952.
Solution trouvé dans la dernière édition papier du grand livre ( merci Jean Michel BOURQUE ) dans ce modèle le cadre est à l’intérieur, composé d’un enroulement de fils jointifs collés sur le dos de l’appareil.

1 « J'aime »

Pas besoin d’aller chercher le GL papier, on trouve sa fiche ici dans notre GL en ligne :

Le jeu de lampes est différent du LF 443 AB qui est « plus récent » avec des lampes de la série « à faible consommation » se terminant par 96.

La documentation de service originale est ici en français pour le modèle LX 442 AB qui est identique, un document de @Magis_Thierry :

Bonsoir,
Le « dossier » du poste a été « restauré » maintenant il ressemble à ce qu’il est : un portable à tubes PHILIPS LF 422 AB.
Merci à Henri- Louis Jeanmonod.

1 « J'aime »

Bonsoir,
On est sur le forum, Peut-être qu’un prix de 15 € vous permettra d’amortir les frais de port ( MR 8 € ) bon W E .

1 « J'aime »

Bonsoir.
Je vais finir par savoir présenter un appareil sur Retrotechnique…
Voici le portable PHILIPS LF 422 AB PO GO OC que je désire vendre à 15 € .+ port MR 8€ .
Le jeu de tubes est le suivant : 1S5 - 1T4 ( DF91) x2 - DK92 ( 1AC6 ) 3 V4 ( tube américain )
J’ai contrôlé tous les filaments, sont OK.
Les photos de cet appareil.

1 « J'aime »

Bonsoir Charles,
Je suis preneur. La suite en MP ?
Michel (F1GOC)

Bien vu @Michel-F1GOC belle acquisition!
Mais attention dans le jeu de tubes, il y a confusion, avec les DK92 et DK91.
Le vrai dans l’ordre: DK91(HF) DK92 (CONV) DK91 (FI) DAF91 (DET / BF) 3V4 (PW).
C’est un beau petit poste fort bien fait

1 « J'aime »