Bonjour,
Je vends cet ampli mono de fabrication personnelle que j’utilisais pour un caisson de basse non amplifié en sortie d’un système 5.1.
Il comporte un beau transfo torique (je n’ai plus la puissance en tête mais j’avais vu large), deux modules à base de TDA7293 montés en pont (donc environ 140W), impédance mini 8 ohms.
Un relai (bypassable) permet de le mettre en marche à partir de l’ampli. Un autre relai permet de temporiser la mise en route.
Il possède une entrée directe à brancher sur la sortie passe-bas d’un ampli 5.1 ou autre et un potentiomètre permettant d’atténuer le signal si nécessaire.
Un interrupteur permet de connecter ou déconnecter la masse électrique à la terre.
Prix : 40€ + port (poids, environ 6,5kg)
1 « J'aime »
Magnifique réalisation dommage que je n’ai plus de temps disponible et encore moins de place de stockage. Question bête: Il fonctionne ?
Amitiés radiofilistes
Bonne question ! Oui.
Du moins, c’était le cas avant que je le retire du service il y quelques années.
1 « J'aime »
bonjour a tous
Ce sont des modules chinois ?
A+
Les amplis sont deux kit ERMES (Ermes313). C’est peut-être même français 
J’ai retrouvé la doc papier. Et j’ai trouvé la doc au format électronique sur le net.
kier313.pdf (1,6 Mo)
1 « J'aime »
bonjour
merci pour la doc et quelle est la date de fabrication de ces modules
je suis preneur suite en MP
cordialement
Pour la date, je ne sais plus. Peut-être une dizaine d’années ou un peu plus.
OK pour la suite. Mais là, je dois m’absenter une heure ou deux.
re
ok il n’y a pas d’urgence
A+
Bonsoir Pascal,
À quoi peut donc servir cette seconde prise secteur mâle ?

J’espère qu’elle n’est pas connectée en parallèle avec celle d’à côté, car dans ce cas cela pourrait être quelque chose de dangereux à l’utilisation …
Cette prise commande un relai de puissance alimenté en 230VAC. Je l’utilisais ainsi :
beaucoup d’amplis possèdent une prise secteur qui est commandée par l’interrupteur principal de l’ampli.
On branche la prise de courant de sortie de l’ampli sur cette petite prise. Lorsqu’on met en route l’ampli principal, ça démarre aussi celui-là grâce au relai. Et lorsqu’on l’éteint, ça éteint aussi cet ampli.
L’inter au dessus permet de contourner cette commande et de forcer la fermeture du relai lorsqu’on met l’interrupteur principal sur I.
Lorsque l’ampli n’a pas de prise de courant en sortie, on peut aussi utiliser une multiprise qui met en route ou coupe automatiquement les prises lorsque la première alimente quelque chose (par exemple, l’ampli).
Donc non, elle n’est pas en parallèle avec celle d’à côté (non mais !)
1 « J'aime »