Vente aux enchères Radio-Tubes

VENTE AUX ENCHERES RADIO-TUBES

Nous avons été contacté par de nombreuses personnes pour avoir des renseignements concernant cette vente aux enchères. Voici tous les renseignements.

Cette vente aura lieu le dimanche 12 septembre 2004
A 10 heures : Vente des lots n° 1 à 204.
A 14 heures : Vente des lots n° 205 à 472.

Notre association Radiofil sera représentée par au moins trois personnes dont le trésorier Serge Logez.
Les achats que nous ferons serviront exclusivement à alimenter la boutique Radiofil.
Evidement toutes les personnes peuvent assister à cette vente et y faire des achats à titre personnel.

Il sera possible d’examiner le matériel sur place le samedi 11 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h ainsi que le dimanche 12 septembre de 9 h à 10 h.

L’exposition et la vente auront lieu :
42, rue du Faubourg du Temple
75011 PARIS

Attention, ce n’est pas Boulevard du Temple chez Radio-Tubes !

Ci-joint les 4 premières pages concernant les lots 1 à 194

Bien cordialement.
Serge Logez
Radio-Tubes 04.gif
Radio-Tubes 03.gif
Radio-Tubes 02.gif
Radio-Tubes 01.gif

Qui est le commissaire-priseur ?
Merci,
JJG

C 'est celui que nous connaissons tous qui vient de Chartes
Maitre Maiche .

Sera t’il racheté pour la boutique du club un lot de manuel silvanya ?

Merci pour l’info.
Je pense que le catalogue doit donc aussi être visible sur interencheres.com
JJG

oui, les infos sont sur ce site:
http://www.interencheres.com/pages/description_vente.php?clef_etude=28001&clef_vente=200409120001

en particulier la liste des lots au format word:
http://www.interencheres.com/pages/catalogue.php?cat=catalogue28001-200409120001.doc&clef_vente=200409120001&clef_etude=28001

Je suis passé quelques fois chez radio Tube mais j’ai l’impression que des lots ne proviennent pas de cette regrettée boutique (autoradio, nombreux postes TSF, antennes…). Je me trompe ou il ne s’agit que de la liquidation du stock de Radio Tubes ???

Il faut savoir que la boutique comportait de nombreuses dépendances (arrière boutique, nombreuses piéces / nombreuses caves et un entrepots extérieurs).
Radiotubes vendait des postes et faisait des dépannages ,il y avait un labo trés bien équipé.
D’autres part la passion ou manie de l’ancien propriétaire "Michel …un personnage trés compétent et sympathique sauf quand on le m’était en colère )"était d’achéter tout un tas de lots et de les stocker pour les vendre mais comme beaucoup d’entres nous on hésite souvent à se séparer de certaines choses alors cela s’accumule…
en conclusion tout ce qui est proposé provient de cette caverne d’Alibaba et comme l’a dit un confrère faisait presque partie du patrimoine depuis les années d’après guerre !

merci pour l’explication. C’est vrai que je n’ai pas eu l’immense honneur de faire partie des happy few qui sont descendus à la cave. Néanmoins la présence de lots d’interphones sans fil m’interpelle quelque peu !!!

HAHAHAHAHA! !!! Y’en a qui ont de l’humour, j’ai toujours détesté ce type désagréable, avec ses dents qui rayent le sol (=radin au possible). Il était cher, et ne se bougeait le derrière que si ça présentait un intéret pour lui. Un exemple: je trouve une télé de 1946 au temps où je n’étais pas adhérent RFL/RPh. Je l’appelle pour lui demander conseil, il n’a su me dire qu’une chose: « c’est pas intéressant ». Tellement de monde m’a dit la même chose à son sujet que j’ai bien l’impression que vous ne l’avez pas vraiment connu, ou alors vous lui avez donné beaucoup de sous !!!

David.

Voici une Pub pour la première " démarque" de Radio Tubes dans Radio Plans de 1954 n° 76. JP Hamon
Radio Tubes.jpg

Géniale la pub de Michel ! Concernant les deux TV, on reconnait de suite le LMT 3418/3818. Il a bien mis le nom Ducretet en visible mais par contre, la pub pour le LMT est typique: on veut cacher le nom du fabricant, alors on dit toute sorte de louange au sujet du poste, qui devait probablement encore se vendre puisque la version 819 lignes remonte à 1951 ou 1952. Ou alors il vendait le stock de vieux 441 lignes de 1946(modèle 3418) adaptés en 819 lignes ? Bizarre. En tout cas j’adore ces deux postes, reste à trouver un Ducretet, j’ai déjà un LMT…

David.

Renseignements complémentaires pour la vente aux enchères Radiotubes
Le 42 rue du faubourg du temple correspond à une grande porte verte qui donne accès sur une court intérieure pouvant recevoir environ 60 à 70 personnes. Il y aura quelques bancs pour les personnes qui voudraient ce reposer, autrement prenez des cannes siéges car cela sera difficile de tenir debout toute la journée.
La vente se fera dans la cour sans exposition simultanée des lots.
Ceux si devront avoir été vu préalablement dans l’entrepôt le samedi 11 septembre.
Les conditions de circulation et de parking ne sont pas toujours faciles il peut être conseillé de prendre les transports en commun .
Station de métro Goncourt ou République
Le 42 du faubourg est situé entre la place de la République et l’avenue Parmentier
Téléphone pendant l’expo et la vente 0633365475.
Les petits lots pourront être pris le jour même sinon prendre rendez vous pour enlèvement du 13 au25 septembre…

C’est amusant, en haut à gauche de la pub, y’a le tourne-disque dont j’ai croisé un exemplaire à la vente. Idem pour les boussoles décrites plus bas, qui se sont d’ailleurs très bien vendues…

Ayant acheté pas mal de tubes cathodiques je pense retrouver certaines références listés à gauche sur la pub.

David.

Bonjour,
Je souhaite connaître les résultats des pieuvres ( lots 471 et 472)
Merci,
JJG

La pieuvre moyenne taile a fait 450 euros je crois, la grosse dans les 220. Je pense que la personne qui les a achetées va les revendre hors de prix à un américains, car une personne m’a dit que ça se vendrait très cher aux USA. Enfin bon…

David.

:wink: :wink:

Ben ça alors …

Et dire que j’avais (et que j’ai toujours !) un tube tres semblable à un de ces bazar ! dans mon bordélodrome … et que, bien que vous m’ayez rendu visite il y as pas longtemps, et que vous soyez passé à coté , on n’en as point parlé et il semblais que ce genre de tube vous laissait indifférent ! je pensais pas que vous vous intéressiez à ces pieuvres ? Alain ?!?

Patrick

Les résultats des U61B (108,109)seraient intéressants à connaître.
JJG

J’ai constaté que lors de la vente beaucoup de personnes griffonaient sur leur catalogue les prix adjugés.
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de recopier ou scanner ces prix ?

Bonsoir,

J’ai tout noté sur mon catalogue, je donnerai les résultats cette semaine parceque là j’ai grave du travail pour arriver à stocker mes achats.

Les Metrix U61 étaient vraiment intéressants parcequ’ils avaient tous les adaptateurs avec quelques doublons. Ils n’ont pas fait très cher, dans les 250 euros pièce je crois. C’est pas comme certains qui s’amusent à vendre ça 600 euros avec ou sans adaptateurs pour le simple fait que ça soit étiqueté « Metrix ».

David.