Vente aux enchères Radio-Tubes

[IP:213.166.197.–]

Bonjour.
Pierre M
C’est votre THT qui fatigue !
GG [Gérard]

[IP:81.53.26.–]

vous etre sur?Le phénomène se produit que sur une partie de l’écran,du coté de l’enceinte.Sinon,si c’est la THT,j’entends parfois des sifflement un peu bizars qui partent quand la télé chauffe.Le phénomène est présent que la TV soit froide ou chaude.Siinon j’aurai pensé au tube qui ait pris l’air?
Pierre [PierreM]

[IP:81.53.26.–]

c bon j’ai trouvé d’ou cela venait.ca vient du magnétoscope car quand je la mets en A/V ,les rayures disparaissent. [PierreM]

[IP:83.112.31.–]

Si c’est un châssis THOMSON, votre problème de manque d’une couleur, puis sa réapparition après extinction et allumage du TV provient certainement d’une soudure à refaire. Voir lien ci dessous. C’est comme ça que j’ai dépanné le petit 36 cm (chassis TX90) que j’utilise comme appareil secondaire.

http://www.dede75007.com/pannes/THOMSON/tx90.html [Michel THEVENET]

[IP:195.93.66.–]

Salut a tous !

Pour le probleme de la tv verte, tout est dit, premier candidats possible : soudures a refaire sur la platine amplification RVB du tube cathodique .
En general il faut refaire toutes les soudures sur la platine au cul du tube cathod., surtout si le tv depasse la decennie (fatigue thermique des soudures). il faudrait un peu plus de details sur le type de televiseur.

Pour le petit tvc12, apparemment il est fort probable que ces lignes soient les lignes d’ezffacement RVB et que le coupable ne soit qu’un pauvre petit condensateur de 1,5uF autour de l’ampli de balayage vertical un tda2030V, ou des soudures, mais le tv ne va pas « péter ».

Les tvc1é sont quasi increvables et depassent allegrement les 20 ans si le tube est en bon etat…

Je saurais vous conseiller d’aller sur WWW.REPARTOUT.COM pour le depannage de televiseurs courants, vou trouverez normalement des conseils avisés pour remettre en route vos appareils.
Cordialités.

@>+ david [david26700]

[IP:212.198.0.–]

Petite question: est-ce-que les « bouteilles » (qui disent aux TV modernes qu’on est en SECAM) peuvent générer des choses bizarres sur un ancien TV couleur ? Je ne parle pas des infos télétext qui peuvent faire sauter l’image…

David. [David Winter]