Vente collection Michel Siméon, Neuilly, mardi 10 mai 2022

Bonjour,

Je tenais à vous informer qu’une partie de la collection de mon père Michel Siméon, adhérent de longue date de Radiofil, décédé en novembre 2020, sera dispersée par Maître Aguttes le mardi 10 mai dans sa salle des ventes à Neuilly.
S’en suivront différentes ventes en ligne thématique dont plus de 700 poste entre 1925 et 1960.

Ci-joint le très beau catalogue réalisé à l’occasion.

catalogue.pdf (8,3 Mo)

Bien cordialement,
Pascal Siméon

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour cette information
Et courage, la dispersion de la collection d’un être cher doit être un moment difficile.

Cordialement

2 « J'aime »

Une super collection . Toute une vie.

1 « J'aime »

Oui, vraiment une belle collection qui dommage n’ ira pas dans un musée et là, il y a de quoi en faire un.

A +.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je trouve au contraire que c’est une belle opportunité pour d’autres amateurs d’acquérir « la » pièce rare dont ils rêvent depuis longtems, des « musées » il y en a à profusion et ils peinent à survivre …

2 « J'aime »

Pas faux.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour.
je suivrai, ces ventes avec intérêt
le calendrier des ventes est définis?
Merci
Daniel

Vous avez déjà quelques infos ici :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-simeon-une-vie-electrique-307460/

1 « J'aime »

Bonjour,

Le téléphone mis aux enchère (lot 218, fabrication « Atellier des Ouvriers en Instrumentation de Précision »’, Paris, 1910) ressemble fortement à celui photographié par Sloup à Planète-Troc (voir son sujet).

Bonjour,

Quel est le principe de fonctionnement du dictaphone lot 173 ?

Il n’est pas en photo dans le catalogue…
Il faudrait leur demander plus d’informations :

COLLECTION SIMÉON - UNE VIE ÉLECTRIQUE, vente aux enchères, le 10 mai 2022 à Neuilly-sur-Seine | Interencheres.com

Le lien a déjà été indiqué plus haut…


La machine grave des disques…

1 « J'aime »

Il s’agirait d’un enregistreur magnétique: Museum of Technology, The History of Gadgets and Gizmos

1 « J'aime »

Michel était un copain, et j’ai été très affecté par sa disparition. Il était pratiquement tous les dimanches aux puces de Villeurbanne, et nous l’appelions familièrement " SACADO " car il venait toujours avec un sac à dos dans le quel il emportait ses emplettes.
Il passait parfois me voir à la boite pour venir y chercher des bricoles : balais pour machines de Wimhurst, vases poreux pour piles etc…
C’était un homme d’une grande gentillesse, et sa maison du chemin Feuillat regorgeait de trésors.
Il avait fait une étude très poussée notamment sur l’ancien émetteur de Radio-Lyon à Dardilly prés de LYON, que Pascal, son fils, a sur son site : T.S.F et RADIODIFFUSION
Je ne parle pas de l’excellent travail qu’il a réalisé au musée Ampère ou il faisait autorité.
C’est grâce à lui que j’avais fait la connaissance de la petite fille d’Edouard BRANLY lors d’un passage à Lyon.
Je l’aimais beaucoup, et je crois, sans forfanterie, que c’était réciproque.

1 « J'aime »

Bonjour radiocomm3,

Merci beaucoup pour votre témoignage qui nous a beaucoup émus (je l’ai partagé à mes frères et soeurs).
Nous avons ainsi appris son surnom Sakado qui nous a bien fait rire. J’ai bien entendu gardé ce sac à dos bleu électrique, vraiment pas beau mais chargé de tant de souvenirs.
Je n’arrive pas avec votre pseudo à savoir si nous vous connaissons sous un autre nom.
Sur certains pans de la vie de notre père, vous en savez certainement beaucoup plus que nous et j’aimerais, si vous êtes d’accord, que l’on échange par mail

afficher mail

(pascalsimeon @ gmail.com).

Très cordialement,
Pascal Siméon

1 « J'aime »

Bonjour Daniel,

Je suis régulièrement le travail du commissaire priseur en charge de mettre en ligne les quelques 2800 objets qu’ils ont encore en entrepôt (60 m3 de matériel, tout de même).
Le travail de reprise des descriptifs, et la mise en place des lots vient juste de commencer. Les dates des ventes Web ne sont donc pas arrêtées. Je ne manquerai pas de le préciser dans ce forum quand j’en saurai plus.
Cordialement,

Vous pouvez discuter de choses privées par la messagerie directe du forum qui est privée
il suffit de cliquer sur l’avatar de la personne a qui vous voulez envoyer un message direct


il sera prevenu de l’arrivée d’un message direct par un point vert a gauche de son avatar