Vente collection Michel Siméon, Neuilly, mardi 10 mai 2022

Quelques meilleures photos:

lot (3)

lot (2)

lot (1)

lot

1 « J'aime »

Merci,
pour info les prix affichés sur cette page sont frais inclus.

Merci à vous d’avoir suivi cette vente.
Nous étions 5 enfants à être monté à Neuilly pour participer à cette dispersion inouïe. Quelle folie !!!
Comme vous, nous avons été souvent surpris par l’engouement ou par le désintérêt pour certains objets, la bataille pour l’Ondes Martenot qui l’a fait monter à 25000€ ou le petit prix pour la calculatrice Curta, par exemple.
Les commissaires priseurs ont des devoirs de réserve, je ne sais donc pas grand chose quant aux destinations de ces objets. On en reverra probablement dans des vitrines de musée français.
Pour l’Ondes Martenot, en tout cas, c’est le musée de Boston qui l’a eu (ce musée a l’air incroyable, il faut que j’aille le voir).
Je communique régulièrement avec François chez Aguttes, ils l’appelle plusieurs fois par jour et sont très demandeurs d’info supplémentaires sur ce formidable instrument. Si ça vous dit de leur faire plaisir, je vous mets en contact.
Sur cette vente, y avait peu de postes de Tsf. J’ai cru comprendre que la prochaine vente (Web uniquement) en comporterait beaucoup plus ! Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée à vous.

2 « J'aime »

Leprogres.fr_20220511100000.pdf (465,0 Ko)

La presse en savait plus que moi sur les acheteurs !!!
Voilà ce que vient de m’envoyer la chargée de communications d’Aguttes !!!

Bonjour,
merci bcp pour ce retour.
J’ai réussi à trouver un petit objet dans cette collection que je recherchais depuis longtemps.
Justement pour les prochaines ventes, savez vous quelles seront les thématiques ?

Je dois vous avouer ne pas avoir eu trop le temps d’en discuter avec Aguttes jusqu’à présent. J’en saurai certainement plus dans les prochains jours, je ne manquerai pas de vous tenir informé !
Bonne journée