Vente de Chartres, mardi 21 juin 2022 à 09h00, 28630 Le Coudray

Les lots visibles ici :

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/tsf-telephones-instruments-scientifiques-302029/

C’est très sensiblement mieux que les dernières ventes.

1 « J'aime »

Effectivement il y a de quoi contenter beaucoup de monde avec 746 lots, surtout en Philips.

Je pense que les prix seront bas vu l’abondance et le choix proposé, sauf pour quelques pièces exceptionnelles qui seront plus « disputées »

Bonjour,

Je constate que cette vente aux enchères est organisée par Maitre GODY.

Bonnes enchères.

Patrick.

Bjr quelqu’un y vas ? J aimerai déposer une enchère … ce serait pour le garder et j ai ma fille qui pourrait venir le chercher + tard merci….

Il y a notre ami @Jeff28 qui habite pas loin il me semble …

Bonjour,
J’ai un peu de mal à suivre toutes ces ventes qui se succèdent, mais d’où provient tout ce matériel ? En plus l’état de propreté est impressionnant.

Comme précisé au début, Ce sont des postes qui proviennent de deux collections , ceci explique cela .
Qui plus est les mises à prix sont très raisonnables

Effectivement j’habite à 400m de la salle des ventes…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, étant intéressé par un magnifique Stanislas, j’avais contacté le site Interenchères pour savoir s’il était possible de se faire envoyer le matériel après avoir remporté une vente. Il m’a été répondu que non et qu’il fallait se débrouiller avec un transporteur qui pouvait se charger de tout (y compris de l’emballage). Au final, cela augmentait considérablement le coût, j’ai donc laissé tomber. Savez-vous s’il est possible, dans le cas de la vente de ces deux collections, de traiter directement avec les vendeurs ?
Merci !

Bonjour,

Non, si vente aux enchères via commissaire priseur, il faut payer un transporteur ou venir chercher le lot directement ou via une procuration (site cocolis peut aider, c’est ce que j’essaie de faire en général).
Les lots ne sont plus chez leur ancien proprio mais dans les locaux de stockage de la maison de vente.

1 « J'aime »

Merci de l’info!
J’habite pas loin (a Dreux, 30 minutes de bus), j’irait jeter un œil au site web, pour une fois qu’il se passe des choses proche de chez moi ça serait bête de manquer un truc intéressant!

Freya

Bonjour

La galerie de Chartres suggère un transporteur dont j’ai oublié le nom.

J’ai déjà procédé ainsi plusieurs fois (car pas toujours l’occasion de venir, et de plus j’en suis fort loin) : j’envoie un ordre d’achat et si enchère remportée, organisation avec ce transporteur pour le colis. Jamais eu aucun souci et pourtant par deux fois ce fut des postes « batteries » à lampes apparentes (avec les lampes, qui avaient bien été ôtées et emballées séparément), un Nagra 3 (ok c’est solide, mais arrivé intact), un diffuseur Radiola, et encore d’autres choses qui ont voyagé de Chartres jusque dans l’est de la Belgique, sans souci.

Bien sur ce transport est assez cher et le jeu n’en vaut pas la chandelle pour un lot à 30 ou 40€…

Cordialement,
Thierry

2 « J'aime »

J’ai ce même problème aujourd’hui, avec un tout petit lot (appareil incomplet pour pièce) acheté à la vente Aguttes/Simeon d’hier… je pensais avoir d’autres lots, je n’en ai qu’un… à 10€ autant dire que quelque soit le transport je vais multiplier le prix!!
A tout hasard personne ne serait vers Genneviliers et pourrait me récupérer et renvoyer cet objet via Mondial relay (aucun risque de casse)…
Bonne journée

Il y a même un Philips 522A, le premier poste à entrer dans ma collection, il y a… des lustres…
Je ne l’ai malheureusement plus… et faire 400 bornes AR, même si ce poste me tente…

Comme prévu je n’ai eu que quelques centaines de mètres à parcourir pour assister à cette vente de près de 800 lots. Essentiellement des radios Philips et une forte quantité de postes batteries avec leurs accessoires (casques, diffuseurs et autres cols de cygne)
Le plus impressionnant aura été la chute vertigineuse des prix de vente, des belles radios philips ont été bradées à 10, 15 ou 20€, 20 pour un 634A, 15 pour un 526A, 10 pour un V6A ou aussi pour 15 roupies locales on repartait avec un BX6580 ET un BX560A.
De quoi rendre chèvre le CP qui a annoncé qu’il ne voulait plus vendre de Philips.
Côté batteries, prix moyen entre 150 et 200€ pour lampes ext et entre 50 et 80 pour des lampes int.
les belles enchères : ampli 2 lampes grammont estimé 200, parti à 1950, un vitus 4 lampes ext estimé 1200 parti à 2400.
un ampli REVOX a78 + une paire d’enceintes Cabasse vendus 100 balles le lot, une misère !!!
Le petit TV SONY genre 5-303 est parti à 20€, en parfait état y compris sa mallette (je l’aurais volontiers récupéré et 10€ les 112UM !

Voili voilou

ajout photos :







Ce n’est qu’un aperçu…

2 « J'aime »

Revue interessante pour nos futurs achats, soit une bonne base.
Merci de nous en envoie fait profiter.

Même constat que @Jeff28 , nos vieilleries ne valent plus rien…
Pas réussi à avoir le 522A que j’avais en ligne de mire, vendu pour une bouchée de pain.
En revanche, la sonorette 50 partie à 510,00 € (plus les frais!!!), je suis riche!!!

Pareil pour les phonos valise, entre 20 et 30 roros, ce qui n’est pas le cas des lampes TM bleues ou à pointes, là, ça a fait un carton…

Sur la 1ère photo (diffuseurs) à gauche la boite avec un chapeau de gendarme c’est un Brunet en bon état (vermis ou cire à refaire), chez moi pour 6€ taxes comprises, c’est vraiment pas cher !.

Il y avait chez philips un reverbeo (B7X94) estimé 50, parti à 440.
Un metrix 310 parti à 230€

Pour defjones : Si vous êtes nostalgique du Philips 522A, je peux vous en proposer un en bel état, révisé et fonctionnel. Le prix sera de 50€ port inclus via Mondial Relay, dans un emballage bien protégé. Si vous êtes intéressé, plus de détails et photos en MP.
Bien cordialement,
Serge

MP envoyé…