Vente de mon mini tesla horizontal

Je vais me séparer de mon petit tesla à tube
Il est avec son alimentation et il fonctionne sur 220 volts mono
Par contre , l’acheteur devra faire un petit « stage » pour savoir le remonter car il n’est pas transportable une fois assemblé

Ce n’est pas un problème , j’ai fais de nombreux meeting avec , il se monte ou se démonte en deux heures
Et il y a aussi une procédure de mise en route car il y a des sécurités ( 3 kilovolts sous presque 1 ampère il faut faire attention :skull_and_crossbones:)

On peut faire de nombreux effets spéciaux ( comme un combat de sabres laser )
J’en voudrais 500 € ( stage compris :rofl:)

11 « J'aime »

Bonjour Alain.
il me plairait bien , mais où le mettre…?

1 « J'aime »

Bonjour Daniel
Je le pose sur une petite table de cuisine et je met l’alimentation sous la table
Mais il faut éviter la table de « la » cuisine , ton épouse ne va pas apprécier

En surface , il faut moins d’un mètre carré si l’alim est dessous

Bonjour,
C’est une lampe csf ? 600x ?

En tout cas, chapeau bas. J’ai fait qq tesla verticaux mais j’aurais honte à faire ne serait ce qu’une photo, vous en avez fait une œuvre d’art.

C’est une E 1200 SFR

Mais j’ai fais pire :

11 « J'aime »

je me souviens de Plancoët, c’était celui là il me semble.

Non , celui-là c’est la deuxième version plus puissante
Celui de Plancoët c’était le premier que j’avais fait

C’est une très belle réalisation ! Ça fait plaisir à regarder et ça donne envie de savoir davantage.

Vous avez essayer de le placer/vendre à une exposition scientifique ou musée ? Ça mérite d’être vu !

Question de curieux… La fréquence de resonance est dans quelle zone? Si on module en amplitude ça porte loin tel quel ?

La fréquence varie suivant son environnement
C’est autour de 180 khz
Pour la porté c’est suffisant pour allumer tout les tubes fluo à quelques mètres
Quand à la modulation d’amplitude je ne sais pas , j’ai jamais essayé

Par exemple au prochain salon Bricasciences ?