Vente de plusieurs casques anciens

Bon…j’ai classé, répertorié, photographié quelques casques anciens haute impédance, qu’on utilisait jadis pour faire fonctionner les vieux postes à galène et certains " batterie ".
Ceux que je propose ici ne sont pas coupés, et j’ai clairement indiqué du mieux que j’ai pu leur état.
On va les proposer par numéro : 1-2-3-4 etc… avec à chaque fois , un petit descriptif succinct, et une ou plusieurs photos qui se veulent les plus démonstratives possibles
Tous les prix indiqués le sont hors port MR, montant qui peut-être variable évidemment, et sera donc communiqué en MP au moment de la finalisation.Mais, par habitude, je sais que le prix pour un casque est de 6.50 euros, à ajouter au prix du casque.
Autre petit rappel : à part la finalisation de l’achat ( adresse etc…etc…) les réservations doivent se faire impérativement par le forum, suivant la règle : premier qui s’annonce, premier servi. Sinon, je me fais tirer les oreilles parles modos, et c’est très désagréable ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Pour l’instant, vous pouvez réserver un ou deux appareils, afin que les copains puissent en profiter, et dans quelques jours, vous pourrez toujours ajouter à votre liste des pièces qui n’auraient pas trouvé preneur.

délai : compte-tenu des vacances de fin d’année, les expéditions de ces pièces ne se feront que début janvier.

Le N° 1 : C’est un classique de chez Brunet type F, 2x2.000 ohms, cordon en bon état…10 euros VENDU

Le N° 2 :C’est le même que le N° 1, mais en 2x500 ohms 10 Euros VENDU

Le N° 3 : marque HV, monté sur rotules, 2X 500 ohms 10 Euros VENDU

Le N° 4 : C’est un Hervor Paris 2X500 ohms. Mais cordon coupé . 8 euros

Le N° 5 : C’est un Brunet, mais type D, 2X 4.000 ohms sans cordon 12 euros VENDUS

A suivre ! C’est l’heure de la soupe ! Ad taleur !! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le N° 6 : Il s’agit d’un ELMO.L’impédance n’est pas notée, mais j’ai mesuré 4.000 Ohms à l’ohmmètre.
Le cordon est OPK Prix : 10 euros

Le N° 7 :c’est un mono-écouteur de marque UNIS-ELH France. Le serre-tête métallique aurait besoin d’un coup de peinture noire.Le cordon est OK et l’impédance est de : 1.000 ohms. Prix : 8 euros VENDU

Le N° 8 : écouteur seul Brunet type F 500 Ohms, mais cable coupé 3 euros

Le N° 9 : marque : MR mesuré à 1.500 ohms, cordon moyen, pas trés chouette.Plutôt des années 50. Prix : 8 euros

N° 10 : Mono. Western Electric Company. 2.000 ohms, cordon correct : 10 euros

N° 11: Pour moi le plus joli de la série : Marque OMEGA, en parfait état proche du neuf comme on dit, cordon impeccable,Il mérite bien plusieurs photos. prix : 18 euros VENDU

Le N° 12 : C’est un casque militaire souple, qui se pose sur la tête et se fixe par une pression sous le menton.L’ensemble est réglable pour le confort du troufion !! :grinning: 500 Ohms et 10 euros

Le N° 16 : un seul écouteur, avec son logo mystère ! C’est un 500 ohms avec son cordon impeccable.
8 Euros

Bonsoir Joël,
Je prendrais bien le casque N°1 s’il est toujours disponible.
Merci.

Bonsoir Jean-Louis.Il est réservé.Merci.Je suppose que tu n’est pas pressé, car mon " fournisseur " de matériels pour l’emballage est fermé jusqu’à début janvier. Je vais le, préciser dans le texte d’introduction.
Et puis, tu en prendras peut-être d’autres !

bonjour Joël je prendrai bien le casque numéro 2 si tu es d’accord la suite en MP. bonne soirée Michel

C’est bien noté, Michel. Bonne soirée, et merci.

Donc, pour le moment, les casques 1 et 2 ne sont plus dispos.

Très bien ! En effet, je te prendrai peut-être d’autres choses… Il y en a encore beaucoup dans ta caverne ? Je te recontacterai plus tard en MP pour les frais d’envoi, adresse, ou autre.
A bientôt.
JL

1 « J'aime »

Bonsoir Joël,
Je prends le Omega (numero 11) si toujours dispo.
Merci !

C’est bien noté Jean-Marc, il va rejoindre le Gody !! :grinning:

OK super ! Merci.

bonsoir je vais prendre le mono écouteur n°7
cordialement
Gérard

Bonsoir Joël,
Je prendrai si possible le n°5 Brunet 4000 ohms.
Cordialement
Jean-Claude

J’ai une préférence pour les écouteurs réglables , il permettent d’améliorer la sensibilité de façon très substantielle , presque un étage d’amplification

C’est noté Gérard.Merci.Je te le réserve

Bonsoir Jean Claude, et merci. C’est noté aussi. Je répondrais à tout le monde en bloc ( en MP ) pour la suite pratique

Bonjour
Hier j’ai fait un MP pour le N°1, mais il semble que ce ne soit pas suffisent.
Je savais pas qu’il fallait d’abord le faire directement sur le forum.
A+
Gabriel

merci Beaucoup , tu me donneras la marche à suivre en temps voulu ; d’ici là joyeux noël;
cordialement Gérard

1 « J'aime »

Oui suite à des problèmes dans le passé cette stratégie a été définie, réservation et achat par message public, ainsi chacun peut voir et constater ce qui est libre ou déjà réservé, sans contestations.

bonsoir

je suis preneur du n°3 s’il est toujours disponible

1 « J'aime »

C’est bien noté Eric. Merci, je vous le réserve