[VENTE] deux oscilloscopes

bonsoir,

en N°1 : un oscilloscope beckman industrial circuitmate 9020.
Fonctionne parfaitement. (réglage de l’inclinaison de trace a faire a chaque fois qu’il est déplacé)
Démo faite avec un signal sinusoïdal a 100 KHz.
Vendu avec câble d’alimentation.
Pas sérieux s’abstenir.
Vente cause : passage sur un autre modèle.
j’en demande 50€.


en N°2 : un oscilloscope tektronix 7603 équipé des modules suivants : 7A13, 7A18 et 7B53A.
Le bouton rouge cal de la base de temps est a refaire (interrupteur interne au tiroir cassé) mais la base de temps fonctionne tout de même.
Démo faite avec un signal 1 MHz sinusoïdal.
Certains condensateurs changé dans les modules et le scope en lui même.
Vendu avec son manuel de service.
Manque la protection plexiglas en façade. Et la poignée de transport.
Vente cause : passage sur un autre modèle.
j’en demande 100€.



a venir retirer sur place en mains propres sur le secteur du havre. (76600)

2 « J'aime »

Le 9020 de Beckman est une excellent appareil.

Bonsoir,
Je confirme j’ai le même avec la même référence mais sous la marque Wawetek

On ne te voit plus beaucoup bricoler et c’est bien dommage, surtout avec un matos pareil!
Tu pourrais par exemple fabriquer un petit oscillateur tour bête et regarder ce qu’il donne sur ton oscillo, et puis ton oscillateur pourrait devenir un émetteur…

Bonsoir Toto,
Depuis juin dernier que je suis en retraite…j’ai plus le temps !
Actuellement j’œuvre dans le bâtiment pour transformer l’atelier de menuiserie de mon père pour me faire mon atelier et après je reprendrai le programme interrompu momentanément et je commencerai en priorité par reprendre la réparation de mon géné Philips
image

1 « J'aime »

Pour avoir le temps de bricoler un oscillateur, il suffit donc que tu retournes au boulot.
Je me suis amusé tout l’après-midi avec un oscillateur d’un modèle que je n’avais pas encore remarqué; le Colpitts, système particulièrement intéressant car ne nécessitant qu’une vulgaire et unique self (sans prise intermédiaire qui n’est jamais au bon endroit, ni enroulement de couplage qui n’a jamais le bon nombre de spires). Je vais adopter le Colpitts pour mes futures bidouilles!
Ici pour la bande 40 m >>


bien tu remplace la prise sur le bobinage par un pont de capacites

Oui Rémy, 2 capas fixes en série avec un CV en // pour faire varier la fréquence, ou seulement un CV à 2 cages montées en série.

tu regles la réaction par le radio des capas c’est comme si tu déplaçait la prise du bobinage

Exact, si on fait la prise sur le bobinage cela s’appelle un oscillateur Hartley. (Mais pas toujours facile de faire une prise sur un bobinage! C’est pourquoi j’ai eu le coup de foudre pour le Colpitts)

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce site ,je cherche à savoir si le tek 7603 de @totodu76 est toujours disponible; merci de votre attention.

Peut-être lui en lui envoyant un MP ici :

Bonjour
Intéressé par le Tek 7603 si disponible merci de votre réponse.

Cliques sur le nom en bleu puis sur Message direct . . .

Sujet fusionné avec celui proposant cet oscilloscope.
@totodu76 sera notifié de cette demande et viendra y répondre ici.

Bonsoir,

Réponse en MP envoyé
(les oscilloscopes sont toujours disponible)

Le Tektronic est superbe c’est dommage c’est toujours vendu quand je vois l annonce surtout que moi étant pas loin de Goderville le Havre n’est pas loin .
Enfin il y aura bien d’autres matériels intéressants