Vente Hi-Fi vintage mardi 24 mai 2022 à 13 heures 30, Hôtel Drouot , Paris

Bonjour,

J’indique cette vente :

1 « J'aime »

Les prix de mise en enchères sont ASTRONOMIQUES ! ! !

Non, je ne suis pas Monsieur X. :slightly_smiling_face:. Même si j’ai eu par le passée quelques appareils de cette liste.
Les prix sont élevés, mais certains n’atteindront pas l’estimation. D’autres peuvent la dépasser…

@Tryphon_Tournesol
Les prix sont libres et les acheteurs tout aussi libres d’acheter ou pas, en fonction de leurs moyens.

Un commissaire priseur n’est pas une oeuvre de charité, son travail c’est de vendre au plus cher et certainement pas de brader, pour son intérêt comme pour celui de son client.

En général il connait son travail et le prix du marché, s’il y a un prix de reserve cela ne sera pas vendu, autrement il baissera le prix jusqu’à trouver un acheteur.

1 « J'aime »

Les estimations sont des estimations. En regardant il me semble que si certaines sont élevées d’autres sont correctes : par exemple, j’ai payé beaucoup plus cher mon Ampli HH SCOTT à tube que celui qui figure au catalogue, pourtant le même modèle. Il faut aussi voir l’état. Peut-être en parfait état… ou pas. Mes JBL L50 m’ont aussi couté plus cher que les deux estimées. Et surtout, il y a l’enceinte de mes rêves : la JBL Paragon mais celle-ci n’est pas du tout dans mes prix ! :upside_down_face:

Les résultats:

A noter que la plupart des objets qui ont trouvé preneur se sont vendus au bas de la fourchette d’estimation, voire au-dessous.
Peu de ventes parmi les objets estimés à plus de 1000 €.

1 « J'aime »

J’ai suivi la vente en direct car j’avais mis un ordre sur des enceintes. Je trouve que certains appareils se sont bien vendus. Juste par réputation de la marque et d’autres n’ont pas intéressé grand monde. La hi-fi en salle des ventes c’est une loterie. Il y avait de belles choses, mais pas dans mes gouts forcément.

Il devait y avoir des prix de réserve sur certains appareils j’ai vu des enchères mais la vente n’est pas validée ?

Il y a effectivement un mystère sur la validation d’un grand nombre de lots ?

1 « J'aime »

Très intéressant tout ça. Merci pour l’information sur cette vente.

Je n’ai pas vraiment trouvé d’aberrations dans les prix de ventes. Il y avait quelques bonnes affaires à faire.

les plus prisés sont Thorens et Marantz!

Voir le reportage sur :

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?p=652418&sid=48c78c29feaf73d8bd759b1e83d247ff#p652418

forum devenu privé : lecture impossible!

3 « J'aime »