Ventes collections musée Cocset, samedis 9 décembre 2023, 15 juin et 14 décembre 2024, 28 juin 2025, Reims

juste une question
tu as tenté de les alimenter et de les faire fonctionner ?

@Radiolo

Certains de mes récepteurs oui, mais pour d’autres non.
Le vrai problème du matériel Hurm c’est sa fragilité, on peut rien ouvrir sans risquer de casser l’ébonite, idem pour les condensateurs à feuilles de mica , si cela force un peu , il ne faut surtout pas forcer sinon on broie tout l’intérieur d’empilement des feuilles.
Autant, il y a 40 ans, je refaisais fonctionner mes récepteurs Ducretet de la même époque , autant maintenant, pour mes Hurm je n’y touche pas.

6 « J'aime »

Pour répondre indirectement à la question.

L’amplificateur type « microdion » 3 lampes est à l’état neuf et n’est connu, (par moi) qu’à 2 exemplaires.
Quant-au MP4 Micro-post Pliant 4 lampes qui n’est connu (par moi) lui aussi qu’à 2 exemplaires , il était aussi le seul récepteur de la gamme d’Horace Hurm (Galène et lampes) qui manquait à ma collection.(24 récepteurs aujourd’hui dont 3 en doubles)
2 des 3 condensateurs ont soufferts des ultraviolets mais , bien que j’ai en stock, de quoi changer ces condensateurs je laisserais ce récepteur, qui est dans un état exceptionnel, dans son jus.

4 « J'aime »

Magnifiques appareils que vous avez acheté à cette vente.

A propos, je n’arrive pas à trouver la publication des résultats de cette vente (sur le site d’interenchères) : quelqu’un l’aurait trouvé ailleurs ?

Merci d’avance !

La galerie de Chartres ne l’a pas encore publiée sur son site, où celle de décembre figure :

Bonjour,
Je recherche le livre du musée de Marcel Cocset ( ma commande auprès de Radiofil m’a été remboursée aujourd’hui ; leur stock de cet ouvrage est désormais épuisé ).
Merci par avance pour toute piste.
Bonne soirée.

Épuisé également chez Amazon …

Les résultats de la vente du 15 juin (fichier pdf) sur Interenchères :
https://docs.prod-indb.io/2024/06/20/150717_752876244_34ae6fcedf1773a94cd50711fb60d81e.pdf

3 « J'aime »

Bonjour. vous avez un MP. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Un grand MERCI à vous pour votre aide à trouver le livre de Marcel Cocset ; je l’ai reçu aujourd’hui.
Bien à vous et bon week-end électoral

Bonjour. bon week-end à vous également.

Bonjour. Le catalogue de la vente aux enchères de la 3ème partie de la collection de Marcel COCSET est en ligne.
https://www.interencheres.com/art-decoration/tsf-collection-marcel-cocset-3e-partie-637346

3 « J'aime »

merci, j’avais justement regardé hier matin et les lots n’étaient pas encore en ligne.

1 « J'aime »

Encore de très belles choses

1 « J'aime »

Ce sont des pièces de collections de haute qualité et rares, les prix sont en conséquence, même si tout ça a baissé en comparaison avec les années précédentes. :heart_eyes:
Bon, je vais jouer au loto, on ne sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher (comme aurait dit un célèbre acteur décédé récemment :wink:).

A +.

1 « J'aime »

Vente en cours, et déjà des sacrés prix de ventes pour certains appareils, à 4 chiffres :wink:

Bonjour,

https://www.interencheres.com/art-decoration/tsf-collection-marcel-cocset-3e-partie-637346?page=4

Rien d’étonnant vu la rareté et la qualité des modèles proposés :wink:

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

Non, c’est que les collectionneurs de TSF sont blindés… :money_mouth_face: :rofl:
Je ne sais pas si à la Noël ils seront aussi généreux pour leurs proches… :hugs: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je suis un collectionneur et pourtant, je ne pourrais jamais me payer ça, à moins de gagner au loto, mais peut-être dans une autre vie, qui sait !

A +.