Vibreur OAK 94-F pour Radiomatic à céder

Si quelqu’un est intéressé par ce vibreur me contacter (l’excitation parait OK à l’ohmmètre)

Bonjour.
L’excitation n’est jamais coupée, c’est seulement les contacts qui sont défectueux…
Ils ont souvent besoin d’un bon nettoyage et parfois il peuvent repartir.

Amitiés
JP

bonsoir Jean Michel

diamètre et hauteur STP ? et photo coté broches de connexion

merci

Bonjour,
C’est du format américain 4 broches
Hauteur: 72 (hors broches)
Diamètre: 40

JM

Bonsoir et merci

donc pour mettre là !

Mais c’ est un vibreur 6 Volts !!! Plus guère de batteries 6 volts de nos jours … :thinking:

6V mais tu dois avoir une résistance chutrice du 12V surtout si ton poste fait la commutation 12V/6V en alimentation en tout cas les miens sont tous comme ça ce qui te permet de mettre un vibreur 6V tous mes vibreurs sont en 6V et ça pourrait bien être celle en bleu a coté du transfo
en clair si ton alim fait 6/12 tu auras forcément un vibreur 6V pour la position de l’alim en 6V et une R de chute pour la position 12V

bonsoir Daniel

Ce poste c’est mon garagiste qui me l’ a donné en 1964/65 quand j’ y allais pour entretenir ma dauphine ( le samedi matin , j’ avais la disposition de l’ atelier: les conseils et le matériel et accessoirement un " coup de mains " !. )
Ce poste n’ avait pas son vibreur quand je l’ ai eu . J’ en avais acheté un à l’ époque chez de distributeur Philips du patelin où mes parents habitaient .

Je n’ ai pas réussi à l’ époque à le refaire fonctionner et le distributeur a accepté de me reprendre le vibreur .
Ce poste n’ a pas été " bidouillé ". tout est d’ origine mais il lui manque ses boutons , ses lampes et le vibreur .
J’ ai du avoir les lampes à l’ époque, sans doute , mais où sont elles passées depuis 55 ans ??? mystère :thinking:
Je ne sais pas quelles références il faut .

à l’ époque je suis passé direct aux postes à transistors , c’ était la mode nouvelle :wink:
j’ ai récupéré ce poste dans le grenier des parents il y a 5 ans … depuis il traine au sous sol ! il doit peser facile ses 2 ou presque 3 kg !

image

modèle MB de 1959 il est sur le GL Fiche 45020
si tu t’en sépares il peut m’intéresser

et la façade

Donc pour les tubes: ECH81, 6BA6, 6AV6, 6AQ5

tout a fait ça Jean Michel :+1: :wink:

bonjour

Oui , la façade n’ est pas sur mes photos , mais je suis quasiment certain d’ encore la posséder. Mais où est elle ? Dans quelle boite ou tiroir ?.

Du coup mon " radiomatic" vient de reprendre de la valeur :wink:

quant aux lampes , jeu banal, surement mélangées avec toutes mes vielles lampes en boites et quoi qu’ il en soit faciles à retrouver !

par contre les boutons je ne me souviens pas du tout les avoir jamais eus

le vibreur proposé par Lebouseux correspond parfaitement au fonctionnement de ce poste et s’il n’était pas fonctionnel ( mais il n’y a pas de raison ) tu aurais toujours la possibilité d’en fabriquer un avec des transistors

Heuhh… c’était quoi déjà le titre du sujet?

c’est vrai désolé pour la dérive rectification faite au post précédent :wink: