Vide grenier et don d'un client

Le philips 20€,je pense avoir fais une bonne affaire, et radiovox on me l’a donné.





2 « J'aime »

Le 636 pour 20€ c’est une super affaire ou alors le cours de la radio TSF s’est complétement effondré. Quant au Radiovox, c’est un joli cadeau.

Coup chance et en plus il voulait pas le ramené chez lui,il fallait qu’il parte alors j’ai propose 20€ ,il m’a dit ok.

2 « J'aime »

Bonjour oui super affaire

Belle affaire en effet ! :drooling_face::drooling_face:

1 « J'aime »

Commencer à démonter le Philips, je m’attendais à pire, par contre première fois que je vois des chimiques comme celui ci.



ce sont les premiers condensateur électrolytique
un bloc d’alu pur de forme donnant un maximum de surface
et un électrolyte liquide qui assure l’oxydation de l’alu et constitue l’autre électrode de la capa
cela fonctionne ( avec un reformage) tant qu’il y a du liquide en quantité suffisante dans le boitier

et avant d’aller plus loin dans votre dépannage vérifier que l’axe céramique des CV n’est pas cassé ( irréparable par le commun des bricoleurs)

1 « J'aime »

Quand au Radiovox j’ai pratiquement finit la restauration




1 « J'aime »

bonsoir ho que oui ta fait une bonne affaire
le condo un électrolytique liquide, celui la naze
mais certain on peu les reformé

C’est ce que j’ai vue sur le site de Radioman33

tu as aussi refait la peinture peau de lésard du coffret ?

Non, il n’était certainement pas « naze » la déformation de l’électrode centrale est certainement due au démontage.

re
salut @Jeanmonod_Henri-Louis, je voulez simplement dire
que dans l’état ou je le vois il est naze ,sans doute devenue
naze âpre démontage comme tu dit

1 « J'aime »

tant que le jus ne s’est pas écoulé sur le châssis ou par la soupape de sécurité supérieure il y a de l’espoir a le reformer

2 « J'aime »

Non,j’ai mis juste un ptit coup de bombe de lustrant plastiques pour voiture, et me suis permis de mettre quelques photos dans le grand livre.

1 « J'aime »

Bonsoir, le Philips 636a est terminé avec module fm5




received_6054492304638618

1 « J'aime »

Traitement de : 20230409_205350.mp4…

pas assez attendu Pierre la photo n’était pas téléchargée

Ok,moi et l’informatique

Avec l’extension .mp4 certainement une vidéo et là il faut attendre « un certain temps », comme disait Fernand Reynaud … :wink: