vinyles

bonjour a tous
j’ai 7 coffrets de 33tours a ceder .il s’agit de musique classique et de theatre:
Cyrano de bergerac, Urania,Mme Butterfly,Beethoven 9e Symphonie,Opera comique ,le bourgeois gentilhomme ainsi que d’une trentaine d’autres sans pochette.Ces disques ont ete stockes a l’humidité et les pochettes ont souffert.Cependant j’ai pu recuperer les disques.
il s’agit d’edition ancienne(1950,1960).
je ne veux pas les jeter et les vends au premier interressé car cela prend de la place pour une somme tres symbolique.
Je pense qu’il y a parmi vous des amateurs de vinyles et de classique c’est pourquoi je mets cette annonce sur le site.( a prendre a Paris)
a bientot.
vinyles1.jpg

J’aime bien la « somme tres symbolique » (1 franc ?) Et j’ai aussi des pochettes de rechange pour vinyles de 30cm… :bulb:

remarque tres constructive!!

J’étais le premier intéressé d’une longue liste (enfin, je suppose…). Maintenant je ne le suis plus trop… :unamused:

les vynils 33T de musique classique ou opéras - opérettes pas rayés , dans des pochettes en état , c’ est 50 cents d’ euro l’ unité chez Emmaus … et ça part très difficilement :smiley:
j’ en ai achetés au fil du temps qqs uns qui fonctionnent très bien sur une vieille platine TFK de meuble radio sans crachoter .

jackoe, je n’ai pas bien compris le sens de votre 1ere remarque!
le franc n’a plus cours mais la valeur indiquée en euros me convient pour les coffrets et la valeur citée par Claude me va aussi pour les disques a l’unité.
voila !
il me reste a dresser une liste.
Daniel

Pour ma part, j’en avais environ 30 kg en bien meilleur état que ceux-là, dont j’en ai fait cadeau (donnés quoi !)

Je ne pense pas que cela vaille le coup de se faire c… pour un euro ! Ceci n’aurait pas vraiment changé le cours de ma vie mais cela a fait au moins un heureux… et du bien (enfin pour moi).

Maintenant, la personne qui viendra les chercher fera ce qu’elle pense avoir à faire ! Mais vendre pour récupérer un euro :unamused:

Enfin, c’est mon avis en tant que collectionneur et rapports entre collectionneurs. Je donne, j’échange si la valeur est assez intéressante et en dernier lieu, je vends si c’est la valeur financière qui m’intéresse pour permettre le rachat d’une autre… envie. :wink:

Bonjour à tous,
Sauf éditions rares, ces vieux disques mono n’ont aucune valeur, surtout si les pochettes sont abîmées. Pour ma part j’ai environ 300 45 tours et une centaine d’albums donnés par des amis passés au CD. J’ai aussi une trentaine de 78 tours. J’ai donné à Emmaüs toutes les compils orgue Hammond, trompette magique et ce genre de choses, le tout souvent bien labouré par des Teppaz pour ne garder que les albums ayant une valeur artistique. Il me reste un vieux coffret Sélection du Reader’s Digest : Direction Emmaüs sinon la déchetterie. Je n’aurais pas l’idée de proposer ça à la vente, excepté les 33 t. 25 cm des années 50 en bon état (le Petit Prince par Gérard Philipe, les Lettres de mon moulin par Fernandel, les livres-disques, les Sonorama, les Gloria Lasso, Eddie Constantine, Line Renaud, etc…).
En revanche les bandes magnétiques m’intéressent. Quelquefois, on découvre des surprises !

Je vois un Cyrano de Bergerac qui avait obtenu le « Prix du Bonheur » en 1955 et « Grand Prix Académie Disque en 1966 »
Je cite cette antiquité parce que je la possède en bon état.

Par contre qui a un ou des disques 16 TOURS ?
La chose m’interresse.
Bonne soiré a vous tous
Guy

effectivement des disques 16 T , depuis mon adolescence , je n’ en ai plus revu !!
et dans les piles de disques des brocs ou chez emmaus , je n’ en ai jamais vu !
il y en a eu très peu de pressés , , pendant pas très longtemps , et pour des sujets bien ciblés d’ après les infos qu’ on peu lire parc par là !

il y en aura peut être là !!!

salondudisque.net/les_disques_16_t.php

bonne nuit … :smiley:

Je possède plusieurs 16 tours en 17 cm (cour de langue) ou 25 cm (musique de danse) et des « spéciaux » de marque « SEEBURG »; il s’agit de disque 25 cm avec un trou central d’un diamètre non standard qui servait dans les machines pour sonorisées les ascenseurs ou autre lieu aux U.S.A.Beaucoup plus rare que les 16 tours je possède un 33 tours 20 cm , un 45 tours 25 cm et un 78 tours microsillon stéréo (publié en 2009).
Daniel