Visite de l'usine Ariane T.S.F. (1934)

Bonsoir,

Article du magazine Vu 8 mai 1934

Cliquer sur l’image

2 « J'aime »

Intéressant, j’ai me bien les Ariane au look et à la technique particulières.

1 « J'aime »

Pour le sens de la visite , suivez le fil ! :wink: :grinning:

2 « J'aime »

@claude_du_27 Re,

Bientôt obligatoire dans les bourses radios pour retrouver la sortie… :roll_eyes: :face_with_hand_over_mouth: :wink:

1 « J'aime »

" Elle a a son actif le tube sans filament , pour remplacer les piles "…
Quesako ? :thinking:

Question pour @slouptoouut :bulb: :hugs:

Thyratron à cathode froide ? mais ça remplace pas les piles … :thinking:

Bonjour,

Le recours aux tubes à cathode froide, sans filament, a bien permis de faire de l’électronique à tubes et de supprimer des piles ! Celles de chauffage !
(Bien sur, il faut toujours une source de tension anodique…Et si l’appareil à lampe doit rester portatif : La pile H.T reste nécessaire !)

2 « J'aime »

En lisant le titre , je me suis dis « Chic , un reportage sur Ariane »
Mais ce n’était pas sur la fusée

Bonjour Alain
Si tu veux l’histoire de la fusée Ariane, c’est ici :wink:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4695-ARIANE-la-fusée-fête-ses-40-ans

1 « J'aime »

Quand on cadet était ado , vers ses15 ans , aux " journées du patrimoine " ou " de la science " , je l’ avais emmené aux Mureaux visiter le site d’ intégration d’ Ariane , ce devait être Ariane 5 , le projet Ariane 4 étant terminé.

J’ai travaillé, pour l’usine Ariane des Mureaux, en leur fournissant des détecteurs optiques orientables sur trois axes, permettant d’assurer la protection incendie pendant certaines opérations de montage de la fusée. C’était, dans la salle « d’érection » :smiley: c’était l’endroit que je préférais ! :flushed:

Ça ne m’étonne pas :wink:

A +.

1 « J'aime »