V'là l'été


Tiens, vlà la pluie. Ah ! quel sal’ temps. Où est-y l’été, l’été où est-y ?

Ça, en 22, c’était la semaine passée ! :wink:
Les cuves sont pleines ! :+1:
Hier et aujourd’hui, soleil et chaleur ! :sunny:
DG

1 « J'aime »

Dans le 45 aussi: grosses averses orageuses tous les jours en fin d’ après-midi.

A +.

Profitez de la ressource qu’offre la pluie, nous en Picardie tout manque d’eau, même de petits peupliers jaunissent et perdent leurs feuilles… mais c’est l’été !-)

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : A voir à la télé - Vu à la télé

618 messages ont été fusionnés à un sujet existant : A voir à la télé - Vu à la télé

Cré vin dieu!
V’là l’été, les vacanciers vont arriver!

Été ou hiver tout est question de mathématique !
93200 ou 97411 : dans un cas c’est v’là l’été et dans l’autre v’là l’hiver

Ok je sort…

L’été tout est bien plus beau avec toutes ces couleurs vives et chatoyantes !
Mais aussi les ondes passent mieux, notamment la propagation des ondes courtes. C’est le moment de faire du « Dx » et pourquoi pas avec un poste à lampes. On aura bien des surprises ! Et ce malgré les stations qui ont disparu en ondes moyennes ou longues. Alors, tous à l’écoute !

Certes, mais les couleurs de l’automne sont remarquables aussi :wink:
.:bonjour:

Oui mais c’est triste « les feuilles d’automne se ramassent à la pelle et je n’ai pas oublié… »
Hommage à Yves Montant.

ou plutôt à Jacques Prévert…

2 « J'aime »

Ca se discute:
En hiver les nuits plus longues favorisent les DX en PO (USA en particulier)
Il y a aussi moins d’activité orageuse
Par contre pour améliorer les antennes :slight_smile:

Zorro est déjà arrivé. Mais est-il un vacancier ?

l’ année des méduses … attention sur les plages cet été… elles sont très urticantes à ce qu’ on dit ! :woozy_face:

Bonjour
En etes vous si sur ……

C’est très net en été. Les 49 mètres passent mieux en ondes courtes…

C’est une impression ou une réalité ?
A priori les ondes ne sont pas sensibles à la température sur terre, par contre le nombre de tache sur le soleil les affectent. De plus si le 49 mètres passe mieux l’été en France, il devrait logiquement passer mieux l’hiver en Australie…

La VHF bande I TV passe très bien aussi en été .

C’est dans cette bande que je faisais toute ma DX TV dans les années 1970 ! ( Espagne - Bilbao ) étant à Lorient , puis toute l’ Europe du Nord ( Scandinavie ) et de l’ Est ( Russie ) ensuite depuis la banlieue parisienne .

En 2023 existe t il encore des canaux en bande I , et puis , en numérique … :thinking:



Hydrangeas