V'la l'printemps

Au jardin , les narcisses , jonquilles , et tulipes sont sortis : entre 5 et 10 cm !

le muguet , pas encore :rofl:

1 « J'aime »

@kiki37 @Gilles_MEZONNIAUD

Heu… c’est que je n’ai qu’un citronnier, et qu’un mandarinier. Les portions risquent d’être assez petites…
:rofl:

Bonjour. avec ce type de conditionnement cela devrait ce faire.

on attend tous avec impatience :laughing:

3 « J'aime »

Peut-être , voir avec @Gilles_MEZONNIAUD , pour la livraison des contenants, il semble que ce soit l’homme de la situation ! :innocent: Marseille, n’est pas si loin :grimacing:

1 « J'aime »

:wave: dans le 22, mes premières jonquilles !

DG

Ça se fume ?

Ok, je sors.

pas sur cela a l’air d’etre des euphorbes donc toxiques

En Février 1956, c’était encore pire. Mais, comme les fluctuation du climat, sont aléatoires, mais se répètent, on pourrait, avoir des surprises. Les « normales saisonnières », risquent de passer à la trappe .

Je pense que Dominique parlait des premières jonquilles fleuries, pour les euphorbes faudra sans doute attendre un peu.

1 « J'aime »

Les jonquilles, ne se fument pas non plus ! :innocent:

ici s’il ne gele pas au dessous de -5 elles restent en feuilles tout l’hiver et je pense qu’a Plouec du Trieux c’est pareil

1 « J'aime »

:wave:, en effet, il s’agit des jonquilles !
Ici, l’hiver, les euphorbes restent en feuilles !
Les dernières fortes et longues périodes de gel, datent de janvier 2010 !
DG

cet am , pas trop froid , et un peu ensoleillé , suis allé arracher le lierre qui depuis quelques années a envahi mon carré de muguet .

et bien peut être ne me croirez vous pas , mais les pousses de muguet sont sorties et font de 1 à 2 cm ! ,
s’il regèle comme ça devrait … ? :thinking:

cet am c’était un concert de chants d’ oiseaux dans la haie et les arbres , même la grive s’en donnait du gosier !

2 « J'aime »

Bonsoir à vous tous !
Ah! Tchacala di boom!
Charles Trénet!
Qui gambadait un peu comme Joséphine sur les planches !
Un oranger sur le sol irlandais, on ne le verra jamais !
Quoique en serre ça doit être possible !

@claude_du_27 :

Vous semblez avoir une vie bien douce. Vous me faîtes rêver, je vais devoir encore bien patienter pour atteindre ce niveau de zénitude. Mais c’est mon objectif :slight_smile:

Bonsoir à vous tous,
Se méfier des « Saints de glace » fin avril qui reviennent systématiquement.
Vague de froid qui revient pour quelques jours, mais létale, y compris les muguets

1 « J'aime »

Quant aux jonquilles , narcisses et tulipes , sont tous sortis et font de 10 à 15 cm !
même les hémérocalles sont sorties !

Bonsoir à vous tous.
Prévoir des serres chauffées pour le Muguet, le prix de l’électricité (la tricité comme disait ma mère) a baissé de 15%.
Et engrais à fond!
Genre EPO comme Greg Lemond!
Pour les muguets!

pas besoin , il y a deux ans il était fleuri le 15 avril , l’an passé pareil

il faudrait plutôt en mettre au frigo pour le retarder ! :wink:

Bonjour,

perso, passé la journée avec la fenêtre ouverte jusqu’à 17 h
tempé jusqu’à 19° à l’ombre…
ciel bleu uni…

Michel…(Alpes Maritimes)