Voitures anciennes

Quel lien avec la TSF ? Certainement les autoradios et pour les véhicules militaires les postes émetteur récepteur… Je ne sais pas si la célèbre « Traction » était équipée déjà d’un autoradio?
www.apaca.eu
Ce club a participé à la commémoration de la TSF à Marcheprime le 27/02, voir site de la ville, diaporama TSF.

Bonjour,
Sur E B nous avons vu partir à un bon prix cet autoradio pour traction.
jpD
Monarch1950-traction(1410€).jpg

Radiomatic aussi est célèbre pour ses autoradios
C’était pratiquement la seule marque en fabriquant dans les années 50 ( à tubes et à vibreur )

users.skynet.be/antique.autoradi … tic_01.htm

Et Radiomatic, c’est Grandin et SFRT… à Montreuil/s/Bois.

cet ADRIPONE-RADIO était aussi monté sur une traction.
ainsi que le philips NX 570, si j’en crois le doc joint…

:wink: Daniel
Philips_Renault_lt.jpg
Philips 48_NX570.jpg
Adripone-8_Autoradio_Traction_1-lt.JPG

C’est ce qui est marqué dans le lien que j’ai mis :unamused:
Je pense que les membres du forum savent lire

Bonsoir,

Pour les ceusses qui ne veulent pas se fatiguer, à partir du lien d’Alain : users.skynet.be/antique.autoradi … roen_1.htm Là, je vous mâche le boulot :laughing: :laughing:

L’astuce consistait très souvent à installer l’engin sur une platine adaptée à l’ouverture de la boîte à gants. Très pratique pour ne pas modifier le tableau de bord et récupérer l’appareil à la revente de la voiture.
Bonne route :wink:

La Traction était équipée d’un poste de radio, oui, en option, quasi introuvable.
Il était très cher… car il possédait la particularité de pouvoir fonctionner sur 220V!

Et plus tard, le célèbre « Radioën » pour la 2Cv, qui ne connut pas de succès… allez écouter la radio dans une 2Cv en marche :laughing:

Il était surtout vendu trop cher ! :wink:

Tiens! L’entrée de St Martin

[quote=« Lesarthois »]
La Traction était équipée d’un poste de radio, oui, en option, quasi introuvable.
Il était très cher… car il possédait la particularité de pouvoir fonctionner sur 220V!

Quelle était l’utilité de se fonctionnement en 220 volts (je suppose alternatif) ?
Daniel

Des photos d’époque que j’ai vu, le poste était monté sur un support qui permettait de le retirer rapidement de la voiture (un peu comme on le fera avec certains « transistors » 20 ans après!) et de le brancher à la maison!
Sans aucun doute un argument commercial pour vendre le poste comme poste de maison et de voiture.

Voir tous les renseignements ici :
ac-good.com/tractionavant193 … troen.html