Voltampèremètre Radio-Contrôle

Bonsoir.
J’aimerais bien aligner les aiguilles de ce superbe ouatemètre Radio-Contrôle de haute précision :



Est-ce que je pourrai y parvenir en agissant sur une ou 2 vis ?
Merci pour vos conseils éclairés !

aucun moyen d’alignement sur ces types de galva ferromagnetiques
c’est fait en usine au moment de la soudure de l’unique spiral situe en face avant
si ce n’est pas des modeles a rappel a zero magnetique inreglables l’aimant est colle derriere mais je ne vois pas d’aimant en cade arriere

Merci Radiolo. Va falloir que j’interpole comme disent les keufs ! :slightly_frowning_face:

Facile !
300 volts 8 Ampères
avec quelques ampoules incandescence comme charge
… Je sors

1 « J'aime »

Le seul moyen semble être d’ovaliser un peu les trous de montage des galvas pour pouvoir les tourner d’un quart de poil. Mais bon, c’est vraiment du bricolage de mer…

Sauf si c’est prévu.
Sur certains modèles la fixation du ressort en spirale est réalisée sur un support réglable.

Il y a une vis à l’arrière du galva, elle sert peut-être à ce réglage…
(dans l’orifice central)
galva

Daniel

Chouette ! Tout espoir n’est pas perdu ! :smiling_face_with_three_hearts:

la vis centrale cela doit etre le pivot arrière,

Cela me semble jouable. le jeu en vaut-il la chandelle?
Il faudrait déjà voir ou est l’aiguille pour 15A pile.

Inquiète toi pas ! J’ai prévu quelques vérifications avant de sortir le tournevis ! :sunglasses:
Je ne vérifierai pas à 500V et 15A simultanément, tout de même…

Bonjour,
autre solution, tordre un peu l’aiguille. Mais tout ça est assez fragile, on a vite fait de faire des dégâts ! Le mieux est souvent l’ennemi du bien.

C’est pas faux ! Surtout avec mes deux mains gauches … :slightly_frowning_face:

je confirme vis du pivot , pas touche ou gros degats

Il faudrait peut être tenter de desserrer les vis, il se peut que les trous soient prévus larges d’origine pour le réglage du zéro en usine.