Il y en a eu. J’ai possédé en 2007 un TV Thomson cathodique TNT. C’était le dernier cathodique vendu par Darty à l’époque.
Rareté ! que je n’ai pas connu, ayant pris ma retraite en octobre 2006 ![]()
et d’ailleurs je pense qu’à cette époque ce n’était déjà plus de la production Thomson ; peut-être du Beko ou du Vestel ? avant que la marque soit vendue à TCL ![]()
Oui ! J’ai trouvé des documents tres intéressants de mon côté également ![]()
![]()
Petit souvenir de la Meuse. Cette enseigne est toujours à sa place aujourd’hui. C’est le fils de ce monsieur qui m’a légué une partie du matériel de son papa. De nombreux tubes, documents et diverses choses.
Merci Monsieur Prunneaux !
Voici une autre enseigne…photo prise il y a une quinzaine d’années…à Amboise…
Tout le quartier a été transformé, le bâtiment n’existe plus…
@Philippe Bonsoir,
Le commerçant avait intérêt à regarder la météo, avant de sortir tout son bazar…
![]()
Sacré boulot de sortir tout ça et de le rentrer le soir !
Et le scooter d’époque ![]()
Magasin Radiola à La Grande-Paroisse (sud 77), qui a fermé durant les années 90.
Je passais devant, sur le trajet de l’école.
En 2025:
Pour aider à dater cette photo: l’immatriculation de la Simca Aronde P60, parfaitement lisible, date de 1962 (l’immatriculation d’origine de mon Ondine de 1962 était 8760 MG 75).
la photo du magasin " Grandin " a déjà été postée dans un autre fil , message 172 en nov 2024 !
Oui, VOLTRAM.
V45 en bas à droite, pas trouvé pour l’autre.
A +.
La photo du magasin avec la SIMCA P60 avait déjà été diffusée dans ce sujet :
Photos anciens magasins radio tv électromenager - Salon - Forum Retrotechnique
Il s’agissait d’un revendeur GRANDIN au 81 rue Mouffetard à Paris et la voiture avait été datée de 1961/1962 par ses plaques d’Immatriculation; cela devait être un modèle haut de gamme car ses butoirs étaient renforcés par des tampons en caoutchouc.
Patrick.
Au moins, avec ses butoirs équipés de caoutchouc, les pare-chocs méritaient pleinement leur nom de pare-chocs, pas comme sur l’immense majorité des voitures de nos jours ou il n’ont qu’un rôle décoratif et ne parent plus de rien !
(sauf …Les auto-tamponneuses de manèges forains !)
Absolument faux, c’est au contraire très étudié pour minimiser les blessures infligées aux piétons.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces