Votre avis sur ce poste Fanfare Tom-Tit HP 827

Re,

C’est clair que les découpes sont propres. Ou, comme c’était vendu en kit, seul le châssis est Fanfare :thinking:. Je vais voir de trouver d’autres photos, mais ce n’est pas gagné :roll_eyes:

il se peut effectivement qu’il y ait eu plusieurs fournisseurs d’ebenisterie comme il ont eu deux fournisseurs de bloc d’accord

Pour les photos supplémentaires je crois que ce ne sera pas pour demain. :sob: Seule réponse du vendeur: Frais d’envoi 20€ GLS… Il ne sera pas pour Jean-Pierre :hugs:

Bonsoir,

Si c’est le modèle HP 827, pas besoin de se prendre la tête pour chercher, en principe c’est simplement que ce poste est décrit dans le numéro 827 du journal « Le Haut-Parleur », comme le confirme la base de données ANPERE :

Ensuite il faut naturellement trouver le numéro en question, apparemment pas encore numérisé et en ligne …

voila le N° 827
http://www.retronik.fr/revues/haut-parleur/1948/HP0827_07-10_1948.pdf

1 « J'aime »

Alors voilà l’article extrait de ce numéro 827 du Haut-parleur :

Re,

C’est celui qui a servi à faire la fiche du GL :hugs: Je l’avais vu, mais comme le cadran n’apparaît pas, on ne sais si il est à l’intérieur ou à l’extérieur :thinking: Difficile de voir sur la façade si i y a le perçage des 4 trous :thinking:

la valise faisait partie du kit vendu par Fanfare
image

J’ai mis maintenant l’article complet dans la fiche ainsi qu’un renvoi au numéro 827 du « Haut-Parleur »

1 « J'aime »

Re,

Dans le kit, ils n’ont pas mis la sacoche :hugs:
Bon comme l’a dit JHL on ne va pas se prendre la tête. En résumé on a un modèle ToM-TiT et un Fanfare avec le cadran à l’extérieur et un modèle Fanfare avec le cadran en intérieur :hugs:.
Il y aura bien un jour quelqu’un qui va nous en sortir un :roll_eyes:
Dommage que le vendeur n’ai pas voulu m’envoyer d’autres clichés :sob:

Tout cela dépend de la personne qui l’a monté … :wink:

a mon avis la caisse a ete re decoupée et modiifiée
il reste sur la face avant de cette caisse un des trous de vis qui servaient fixer la plexi devant
regarde bien sa photo ( dommage que la definition n’ait pas ete meilleure )
image
voila la decoupe qu’a du faire le bricoleur
image

Re,

Ce modèle il ne m’inspire pas trop :roll_eyes: Le châssis doit être du Fanfare. La caisse… ???

une caisse fanfare retaillée et peinte ?

Re,

Yes, mais regarde la différence de distance entre le bord de la fenêtre du HP et le côté gauche.
La caisse du bleu est plus large :hugs: Et la position des boutons…

Il y a aussi plusieurs modèles, différents selon les années, encore deux modèles en 1949 selon les recherches de @Radiolo :

  • HP n⁰ 840 du 07 avril 1949
  • HP n⁰ 854 du 20 octobre 1949

effectivement caisse plus large

Re,

Par contre, la photo du marron colle bien avec la photo en N&B du ToM-TiT du Haut-Parleur que tu as posté :hugs: