Votre avis sur PINKY?

C’est bien possible, on colle des alims à découpage de partout, mal filtrées la plupart du temps en plus et des fois sous dimensionnées (électroménager Whirlpool par exemple).

L’ANFR ils ont probablement subi des pressions des lobbys d’EDF & co, les mesures en labo on peut leur faire dire ce qu’on veut.
Sinon tout va bien au pays des bisounours:

blogs.mediapart.fr/varanasi/blo … -incidents

le-petitbleu.fr/2016/10/06/s … es-plombs/

des alims à découpage partout ?

trouvé 2 qui étaient la cause de pannes sur des congels
un Brandt ( Fagor), 5 ans, une alim à découpage pour un PIC16f , un afficheur et un relais
condos cuits , driver rincé en 5ans ( P1014 ON-semi) remplacé par un transfo de 2 VA et un 7805

un Beko ( 5 ans ) , une diode shottky claquée au secondaire , réparé avec une shottky prélevée dans une épave de télé LCD
plus de besoins ici ( conélateur « no-frost »)
un micro-contrôleur , un afficheur un ventilo et 2 relais ( compresseur et résistance de dégivrage)

une autre sur un super four Scholtès ( 10 ans )
amorçage dans les pattes du driver , çà a fait Pouf
remplacé par un transfo et un 7805 + une modif pour prélever de la syncro-secteur pour l’horloge

il semble logique qu’il y en ait une pour alimenter le linky , son modulateur à CPL et l’émetteur HF destiné à commander les futurs récepteurs d’ordres
quelle gamme de fréquence pour cet émetteur ?

un congel à thermostat mécanique passe les 20 ans
parfois il devient énergivore avec le vieillissement de son isolant

Bonsoir à tous,

Je vais abonder dans le sens de Michel ( au fait j’ai fait pas mal de balades au fort de Crozon pendant mon SN en 74/75 ).
Chez ma mère, qui voudrait bazarder tout ça à cause de Ségolène, tout fonctionne :smiley: :

  • vrai « frigidaire » année 54 ( peut-être fin 53, de ceux qui se vendent plus de 1000 € sur Ebay ), jamais rien de remplacé, thermostat OK, joint de porte fatigué et lampe intérieure HS
  • congélo bahut, année 65-70, ceux qui ont été vendus sous tout un tas de marques et étaient top. L’isolation est HS et le joint de porte aussi, mais jamais rien de changé :smiley:

On nous bourre le mou avec cette déconnologie, EDF a fait exploser dans les années 70/80 une éolienne pour prouver que c’était inutilisable ( à moins que ce ne soit pour justifier le nucléaire :mrgreen: ).
Les petits vieux, et pas que les vieux, sont agressés au téléphone pour leur proposer des panneaux solaires, amortissables sur 20 ans avec garantie à se foutre où je pense, de plus même pas recyclables ( mais on y réfléchit :laughing: ).
L’énergie fournie par les éoliennes en activité n’est même pas utilisée, sauf pour gonfler certains chiffres ( il me semble qu’on en a parlé ici ) et engager les municipalités dans des investissements qui n’engageront plus aucun de leurs membres dans vingt ans ( pour info, certains organismes HLM demandent la caution de municipalités sur des emprunts dont la durée est de plus de trente ans ).

Pourquoi ce fameux compteur Linky devrait avoir une durée de vie de 20 ans, pourquoi des « enarques » ont demandé cette durée de vie et surtout pourquoi des « ingénieurs » ont accepté ce genre de chose. Il est évident que ce bidule sera obsolète dans moins de cinq ans et que les premiers servis n’auront accès à plus aucun service dans moins de vingt ans, mais ils continueront de payer. On nous prend vraiment pour des billes, il n’est pas imaginable que ce cacaky soit remplacé tous les cinq ans, qui paierait ???

Tous ces députés, sénateurs, membres du gouvernement et autres politicards qui n’ont jamais travaillé de leur vie et ne cherchent que leurs 5/6000 € d’argent de poche par mois n’ont même pas le souci de l’avenir de leurs propres enfants ( sauf côté pognon, peut-être, et encore :unamused: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Triste France :unamused:

Patrick

Tout à fait,

Tant que l’énergie est abondante, on trouvera toujours quelque chose à dire sur sa couleur.

Mais ce qui ne change jamais c’est la couleur de l’argent de l’électricité et celle des taxes sur l’électricité. Et si il y a des politiques qui n’en ont pas assez, la Com de l’électricien devrait bien leur trouver quelque chose à visiter pour les rassurer.

Quant au compteurs électroniques, j’en ai un chez moi qui tourne depuis 1992 sans problèmes. Je ne vois pas pourquoi le Linky ne durerait que 20ans.

Tx

Bonjour,

ça va résister à un coup de foudre proche de la ligne si elle n’est pas enterrée comme chez moi ?

Michel…

résister à la foudre ?
il a une grosse VDR
mais si c’est proche possible qu’elle explose
à ERDF ou Enerdis de le changer dans ce cas

trouvé un article
cpchardware.com/linky-fantasmes-et-realites/

il y a un processeur ARM dedans
le protocole des courants porteurs se rapprocherait de ce qui se fait en HF pour passer malgré le brouillage
le débit de données serait très faible
il faut résister et passer malgré la pollution produite par certaines alims à découpages
pas l’ombre d’un filtre en sortie (pas de self )

ce WE tombé par hasard sur un autre pollueur HF
un ampli classe D dans une télé LCD Haier fraîchement réparée
un petit ampli Ti je n’ai pas pensé relever la référence
alimenté en 12v
peut envoyer 2x10w dans les petits Hp oblongs ( 10x3 cm)

pas de prise casque , aucune sortie audio sur cette télé , je fais comment pour sortir le son vers un ampli Hifi avec de vraies enceintes ?

au passage mis un oscillo sur un Hp :
un beau signal carré à 250KHz qui semble être modulé en rapport cyclique par le son
çà doit bien rayonner autour

Bonjour,

j’ai eu entre les mais un ampli Hi-Fi classe D de marque Rotel (modules amplis Ice Power de chez B&O) de deux fois 250 W, je ne connaissais pas trop
horrifié quand j’ai vu le spectre sur les sortie HP
une wobbulation entre 300 et 500 KHz environ au rythme de la modulation
aussi curieux que ça puisse paraître, rayonnement extrêmement faible aux alentours

Michel…

pas tenté de capter le rayonnement de cette télé LCD Haier à l’oscillo
le back-light est à led
une télé cathodique devait faire bien pire mais à des fréquences plus basses

les linky actuellement installés seront-ils encore fonctionnels dans 20 ans

que ce passera t-il si quelqu’un démarre un générateur tesla à côté ?

Je ne vois vraiment pas qui pourrait faire cela… :mrgreen:

Bonjour
L’article cité par Michel 29 est plein de bon sens mais je crains qu’il n’ait aucun effet sur les esprits tordus des escrologistes et de leurs conseillers pseudo-scientifiques en propagande surtout avec les élections à venir
Si l’on fouille bien, les actions de ces médiocres sont très bien orchestrées et n’ont rien de gratuit :mrgreen:

Extrait de l’article de Michel
Tout d’abord, Linky permettra de diminuer ce qu’ERDF nomme pudiquement les « pertes non techniques ». Comprenez : la fraude…aux alentours de 1,9 Md€…Une somme identique sera aussi récupérée sur les investissements évités…Comprenez : les compteurs détériorés.
Total 3,8 Md€

On comprend facilement qu’il y en ait qui ne sont pas trop contents de voir arriver Linky.

Tx

Bonsoir ,

Tout prétexte est bon pour faire augmenter les tarifs … .
Les salariés , les retraités , en ont marre de se faire piller leurs deniers . La punition générale en est une
injustice . Les salaires , les retraites n’augmentent pas . Les personnes honnêtes ne sont que des vaches à lait .
La classe moyenne est devenue petite , le petit encore plus petit , et , le gros encore plus gros .

Amicalement

JOE82

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :stuck_out_tongue:
https://blogs.mediapart.fr/charlotte-renault/blog/181016/gentil-linky-gentil-enedis

L’intérieur du Linky:

Bonjour
de bonnes questions sur le site de Médiapart mais malheureusement on retombe vite dans la phobie des ondes qui tuent alimentée par les pigistes (on ne peut pas parler de journalistes a ce niveau d’incompétence) :

« Vous a-t-il alerté que les compteurs côte à côte dans ce local subissent des interférences entre eux et provoquent des pannes ? Sans parler de la concentration des ondes qui vont impacter la santé des habitants du logement situé à côté ou au-dessus de ce local… »

ça se passe de commentaires :mrgreen:

Le plus gênant dans tout cela, ce ne sont pas les ondes (d’après moi), mais le fait que se soient les kVA qui soient facturés et non plus les kW.
Tout ce qui est lampe à basse consommation, ordis, TV,… qui ont des alims à découpage avec des facteurs de puissance de l’ordre de 0,6 couteront donc 40% plus cher.

Exemple de la photo jointe.

Pour rappel le mauvais facteur de puissance n’est plus du à un « cos fi », mais à la forme non sinusoïdale du courant.
W-VA.jpg

Bonsoir,

A ma connaissance l’unité légale pour la mesure de l’énergie est le joule. Pour des raisons historiques, les électriciens utilisent le kiloWattHeure.

Depuis quand cela aurait’ il donc changé ?

Tx

L’info sur la facturation du kVA.h au lieu du kW.h vient du lien donné 3 messages plus haut.
Mais c’est peut être déjà le cas, même sans les compteurs Linky.

« De plus, pour EDF/ERDF avec le Linky 1 KWh = 1 KVA, c’est pour cela que des dizaines de milliers de possesseurs de systèmes de comptage connectés numériques Linky ont été obligés de souscrire un contrat supérieur, le montant de l’arnaque est colossal.
Concrètement EDF/ERDF ne facture plus l’énergie active (kWh), mais l’énergie apparente pour ses contrats et c’est de facto une augmentation de 15 à 25 % suivant les ménages qui n’y voient que du … Bleu ! »

Faut peut être pas croire tout ce que les électriciens du calibre de Charlotte racontent. Ils n’y comprennent rien du tout.

J’ai arrêté de lire sa prose sur l’histoire de son malade qui se faisait lisser les pointes par son compteur linky et que cela aurait je ne sais pas trop quelle conséquence sur sa santé.

Me voila complètement rassuré : Linky ne provoque pas le cancer mais, tout bien pesé, il peut quand même le faire empirer.
Cette pauvre charlotte devrait arrêter de fantasmer sur le compteur linky.
Qu’elle retourne à ses carottes !

Tx

L’article pointé par le lien plus haut n’est qu’un article de blog qui est lui-même un copier coller que l’on retrouve plusieurs fois sur le web.
Ce n’est pas Médiapart mais un blog hébergé par. Ni pigiste, ni journaliste.

Quant à la facturation Kwh ou KVAh, il faudrait avoir des informations vérifiables pour en dire plus.

A l’origine il semble que ce soit prévu pour facturer les KWh, comme avant.

p-plum.fr/?Linky-Zition-deba … nos#inter7
legifrance.gouv.fr/eli/arre … A/jo/texte