Vu au Nord

Bâ,

je dirais mieux, il peux diviser ses prix par 10 !

A mon sens, un poste à transistors d’occasion, qui fonctionne, ça vaut entre 1 et 5 euros , pas plus !
(c’étais a peu près ce que ça valais, il y a quelques années, dans les vide greniers tout venant avant la pandémie de coronavirus …)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Euhhh entre 1 et 5€ ??? Faut pas exagérer quand même :rofl: :joy:

Bonjour,
Un collectionneur ne paiera jamais le prix demandé, et un acheteur ordinaire non plus, pour des postes qui ne reçoivent plus rien faute d’èmetteurs ( à part la FM).
Aujourdhui, le choix est vaste dans ce type de matériel, et les prix sont bas…
Cdt,
Gérard

Bonjour
disons entre 2 et 10€ mais pas un centime de plus , c’est bien suffisant pour pouvoir écouter trois ou quatre stations en GO

Bonjour cousin belge :wink: Oui, c’est là que j’avais vu ses annonces au début. après il a étendu au bon coin, mouscron étant limitrophe. j’aurais bien été tenté par un ou deux de ses postes, mais bon.

Cousin Belge je suppose :wink:

A +.

oups, merci gilles, coquille. loin de moi l’idée d’être irrespectueux de nos amis belges :wink: voisin parce que j’habite à qq minutes de la frontière et cousin parce que je m’appelle devos. :slight_smile:

Oui, je me doutais bien que c’ était une erreur de frappe de ta part.

A +.

Ce sera le cas de beaucoup d’entre d’entre-nous lorsque nous voudrons nous défaire de notre collection, ce que nous avons acheté nettoyé et remis en état ne vaudra rien au yeux d’un éventuel amateur, s’il s’en présente un.

Et le temps passant, de plus en plus de matériel radio ancien va se retrouver sur le marché et les sites de vente avec de moins en moins d’amateurs potentiels.

…Et encore, ça, c’est dans le meilleur des cas , sinon, ça pourrais bien finir dans une benne , au recyclage , et ne valoir que le prix au poids des matières brutes …disons 25 à 50 euro la tonne
( ce qui ramènerais la valeur vénale de chaque poste à transistors a moins de 5 centimes ! )

Juste pour info, j’ai vu du matériel photo argentique , obsolète, mais portant la célèbre marque commençant par un « L » dans un rond rouge …Subir le même sort (a la benne, pour recyclage) et être ramené a peu près au même tarif (on pouvais alors dire que du Leica vaut a peu près 5 centimes le bout !)

Blaupunkt T52W:

En Belgique sur 2ememain.be cette radio Belge mythique Rubis :

$_84

Dont le vendeur à signalé le 16.10.2020 sa mise en vente sur le forum TSF-Radio ici :

Elle est déjà « réservée » selon le site …

Bonjour

La mention « réservé » sur 2e main est activée par le vendeur, qui a reçu une offre qui lui convient. Et ce n’est pas spécialement le prix de la meilleure offre visible… Généralement ces radios se vendent plutôt autour de 2500€.

Ces radios Rubis (du moins ce modèle-ci) sont assez rares, et recherchées… Encore plus si elles sont accompagnées de la table qui était proposée en accessoire.
Elles sont évidemment recherchées pour leur esthétique, la technique est banale dans ces appareils, schémas tout à fait classiques.

Mais ce n’est pas le cas de bien du matériel : un vendeur belge « Auguste » replace systématiquement ses annonces sur 2e main pour des modèles plus ordinaires, et il n’en vend pas un seul…

Bon week-end
Thierry

Plus ordinaire mais des postes pas courants ici en France (notamment anglais ou américains) . Mais les prix qu’il pratique m’ont découragé d’aller lui rendre visite.

Notre ami belge doit penser que les français sont plus riches,en tous cas. Les postes se vendent 10 à 30 euros de plus, sur les qq uns ou je viens de faire la comparaison 2e main / lbc

bonjour,

je le verrai bien comme une horloge tablette de cheminée de chateau avec un pendant de statuts en bronze (on est pas a quelques euros prés :grinning:)

sur un site voisin on le voit sur une table au design assorti comme le précise @Magis_Thierry

personnellement je trouve magnifique le travail du sérigraphiste

C’ est vraiment un très beau poste.

A +.

ah ben oui, bien sûr, l’audiophile ne doit pas négliger le meuble.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1858496228.htm/

pour ceux qui vivent en ville, sans doute existe t il un système permettant de produire une vibration contraire, pour annuler les vibrations parasites dues au passage de véhicules? :wink:

decouplage enceinte J Hiraga

Effectivement et sans vouloir te froisser ,Mr J Hiraga dont la réputation n’est plus a faire ,utilise ce genre de découplage ,et je ne crois pas que c’est pour le fun… :wink:

Je savais que tu réagirais :grin: non, pas froissé mais du coup je me pose la question. Des embases pointues comme celles là, si t’as pas un carrelage, c’est pas la peine.