Salut
Ce n’est pas « stéréo track » mais « sréréo 4 track » soit stéréo 4 pistes
Il s’agit probablement d’un magnétophone stéréo 4 pistes.(enregistrement multipiste ici )
Dommage, on n’a pas la référence .
bjr,
il a acheté un appareil photo de la marque « FLOU »
Je reviens de temps en temps chez Emmaus lorsque je vais chez ma fille près de Pau…
C’est un des plus grands de France mais coté radio depuis quelques années il se sont mis à les « réviser » pour les vendre plus cher!
Hélas leur soi-disant technicien est le roi de la bricole et il est fortement déconseillé de brancher les postes qui sont passés entre ses mains…
Les prix ont été revus à la hausse et le marchandage devient très difficile!
Il est de plus en plus difficile d’y faire de bonnes affaires…
Bon, déjà , chez « Emmaüs » en général , pour espérer faire une bonne affaire , il faut être bon en course à pied ! (Je suppose que @claude_du_27 doit pratiquer ce sport !? )
Pourquoi : Parce tout le monde se jette dedans dès l’ouverture tel un troupeau de gnous …Et que le matériel de ce genre doit être acheté en moins de 10 secondes !
(autant dire qu’on a rien le temps de regarder , ni de tester, dans un délai inférieur à 10 secondes !)
Entièrement d’accord pour la course à pied (bande de fadas!) :
j’en ai vu un s’étaler par terre avec un écran plat!..
Toutefois, c’est rarement pour le rayon qui nous intéresse!
les vieux postes on ne s’y jette pas dessus, et on a le temps de les examiner pendant que les « coureurs » s’arrachent les ordis portables, les APN, les téléphones, les amplis vintage …etc
bjr,
depuis quelques années Emmaus a changé sa manière de vendre!
Fini les « trucs » non identifiés dans des bacs ou sur les étagères, ils ont désormais des « spécialistes » qui trainent sur les sites de vente et sur internet pour identifier et évaluer le matériel qui est proposé à la vente et un « technicien » chargé des essais et la remise en état des appareils…
La conséquence est une augmentation importante des prix de vente, et l’élimination systématique de tout ce qu"ils n’ont pas identifié ou pas réussi à faire fonctionner!!!
…Et qu’on pouvais acheter à 1 euro symbolique ! et qui étais certe « non identifié » ou « inutilisable par le citoyen lambda » , mais qu’on pouvais détourner de leur usage initial !
Avant , on pouvais y trouver des trucs improbables et non identifiés : Genre bistouri électrique obsolète, Pièces de ronéo ou de tireuse de plan qui ne se font plus, vieux contacteurs ou vieux connecteurs de « Canalis » de la télémécanique …
Maintenant, soit ces trucs là sont « identifiés » par des « spécialistes » via internet pour tenter de les vendre « a la cote » … soit ils sont voué à la destruction et ne sont pas mis en vente si ils sont trop incomplets, irréparables, ou si ils ne peuvent pas être identifiés !